Cette question a été résolue

appairage volets roulants par émetteurs ?

Bonjour,

J'ai 4 volets roulants commandés par des émetteurs radio SIMU qui se sont désappairés suite à une mauvaise manipulation.

Ils sont branchés sur le même circuit électrique.

Quand je veux les ré-appairer comme indiqué sur la pièce jointe, qand j'appaire le deuxième, le premier se désappaire et ainsi de suite. Sur les 4 je n'arrive à en appairer qu'un seul.

Y a t il une autre méthode ?

Cordialement

Alain T.

    Anonyme

    Bonjour,
    Seul le VR à appairé doit être alimenté électriquement par une rallonge provisoire.
    les autres VR doivent être disjonctés.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Les autres réponses

    Alain T.

    Bonjour,
    Comme je n'ai pas de point d'entée pour brancher une rallonge électrique, si je mets un interrupteur sur chaque volet de 10A comme le modèle du fichier ci joint, est ce correct ?
    je coupe le fil à un endroit pour mettre un interrupteur.
    Cdt

    Anonyme

    bonjour,
    Mauvais choix.
    Certains optent pour poser un disjoncteur C6 sous le coffre, ca c'est une bonne solution.
    Mais attention, pour travailler sur un VR, il faudra ouvrir tous les coffres pour baisser tous les C6.
    Donc l'idéal, serait de couper les câbles entrant au moteur et de les rabouter via un Wago.
    Ainsi, en cas de besoin d'intervention sur un moteur, il suffira de couper le disjoncteur de la ligne dédiée, puis, de se rabouter sur le Wago du VR concerné.

    C'est ce que j'ai fait chez mon pote qui a 18 VR et 2 mains gauches.
    Je lui ai également posé ces 2 Dexxo Pro 800 et son Evolvia 400.

    Alain T.

    Bonjour,
    Autre petit problème (par qui sont arrivés mes ennuis) : j'ai un volet Somfy qui a beaucoup de mal à s'ouvrir et se fermer. il faut appuyer sur l'émetteur parfois une dizaine de fois avant que le moteur ne réagisse. j'ai remis une pile neuve dans l'émetteur mais ça ne résout pas le problème. Ce volet a environ 14 ans. Le moteur est il fichu et à remplacer ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Je pense au condensateur HS.
    C'est une opération à qqs € mais qui nécessite qqs connaissances.
    Vous trouverez des tutos sur le Net.