Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

appairage volets roulants par émetteurs ?

Bonjour,

J'ai 4 volets roulants commandés par des émetteurs radio SIMU qui se sont désappairés suite à une mauvaise manipulation.

Ils sont branchés sur le même circuit électrique.

Quand je veux les ré-appairer comme indiqué sur la pièce jointe, qand j'appaire le deuxième, le premier se désappaire et ainsi de suite. Sur les 4 je n'arrive à en appairer qu'un seul.

Y a t il une autre méthode ?

Cordialement

Alain T.
Alain T.

Alain T.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Seul le VR à appairé doit être alimenté électriquement par une rallonge provisoire.
    les autres VR doivent être disjonctés.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme je n'ai pas de point d'entée pour brancher une rallonge électrique, si je mets un interrupteur sur chaque volet de 10A comme le modèle du fichier ci joint, est ce correct ?
    je coupe le fil à un endroit pour mettre un interrupteur.
    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Mauvais choix.
    Certains optent pour poser un disjoncteur C6 sous le coffre, ca c'est une bonne solution.
    Mais attention, pour travailler sur un VR, il faudra ouvrir tous les coffres pour baisser tous les C6.
    Donc l'idéal, serait de couper les câbles entrant au moteur et de les rabouter via un Wago.
    Ainsi, en cas de besoin d'intervention sur un moteur, il suffira de couper le disjoncteur de la ligne dédiée, puis, de se rabouter sur le Wago du VR concerné.

    C'est ce que j'ai fait chez mon pote qui a 18 VR et 2 mains gauches.
    Je lui ai également posé ces 2 Dexxo Pro 800 et son Evolvia 400.

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Autre petit problème (par qui sont arrivés mes ennuis) : j'ai un volet Somfy qui a beaucoup de mal à s'ouvrir et se fermer. il faut appuyer sur l'émetteur parfois une dizaine de fois avant que le moteur ne réagisse. j'ai remis une pile neuve dans l'émetteur mais ça ne résout pas le problème. Ce volet a environ 14 ans. Le moteur est il fichu et à remplacer ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je pense au condensateur HS.
    C'est une opération à qqs € mais qui nécessite qqs connaissances.
    Vous trouverez des tutos sur le Net.

    Haut de page