Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Panne sur boitier vérin RTS SHIFT?

Bonjour madame, monsieur,

Depuis l'installation en 2007 du kit SGS 601 j'ai eu plusieurs pannes à cause du boitier électronique.

Rappel historique des dysfonctionnements

  • 18/12/2007: Achat chez Castorama Marseille et mise en place du Kit SGS 601.
    • 17/11/2010: Panne du boitier électronique. En accord avec vos services, jai renvoyé le boitier et vous me l'avez rempacé au titre de la garantie.
      • 02/10/2012: Panne du boitier remplacé en 2010. En accord avec vos services, j'ai commandé (cde n° 121 34 791 ) un nouveau boitier et, vous ai renvoyé le boitier en panne pour expertise.
      • Le boitier n'étant pas réparable vous m' avez renvoyé un boitier

        • 05/11/2015 j'ai eu le même problème et nous avons procédé au remplacement du boitier.
        • Aujourd'hui, de nouveau je me trouve confronté au même type de panne: Le portail, sur commande par télécommande ou par l'ouvre-porte, a un fonctionnement erratique.

          A savoir:

          • Fermeture incomplète du battant de recouvrement (gauche en sortant).
          • Ouverture du battant de recouvrement seul.
          • Fermeture du battant (droit en sortant) seul.
          • Après un réset général et une reprogrammtion. Les phénomènes persistent.

            J'en conclut que le boitier présente une panne au niveau du programme de gestion (déprogrammation partielle de l'eprom?).

            J'ai donc remplacé le boitier défectueux par celui en réserve. Je l'ai programmé et le portail fonctionne bien

            Voici les références du boitier incriminé
            Boitier verin/couls solaire RTS
            SNT48623A00
            5050213 B
            37/12

            Heureusement que j'avais ce boitier en réserve, j'ai donc pu me dépanner rapidement.

            Je trouve que cela fait beaucoup de pannes récurentes en si peu de temps (3 ans, 2 ans, 3 ans, et 3ans..!?). Est ce normal même si le boitier n'est plus sous garanti?

            Que dois-je faire du boitier en panne?

            Cordialement

            max Gantelme

Max G.
Max G.

Max G.

Niveau
1
162 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bon...ben pour moi c'est ok !
    Attendons l'avis des autres.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Max,

    Votre SGS est un solaire ?
    ce serait intéressant de nous communiquer les Cotes A et B et sens équerre + une photo du portail en vue générale de l'intérieur.

    Car, effectivement, autant de boitiers cramés n'est pas normal ?
    Afin que ca ne se reproduise pas il faut chercher l'erreur.
    Merci de joindre à la photo le formulaire en fichier dûment rempli;

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""Que dois-je faire du boitier en panne?""
    Vous pouvez le faire réparer, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des précisions.

    Comme le préconise M le M, contrôlez les cotes d'installations des fois qu'une variante fatigue plus le boîtier.

    Max G.
    Max G.

    Max G.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aucune réponse ne me satisfait.
    Le problème n'est pas mécanique.
    L'électronique de puissance fonctionne normalement.
    La panne est une déprogrammation des fonctions de base du boîtier. Car même avec un reset général le défaut persiste...
    Donc, il ne me reste plus qu'à demander un devis de réparation pour le boitier

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Voilà c'est cà...faites comme ca, et ne venez pas dans 2 ou 3 ans vous plaindre que votre boitier est de nouveau HS.

    Parce que si nos réponses ne vous conviennent pas, ne venez pas ici poser vos questions...!!!

    Figurez-vous qu'on connait un peu mieux que vous la poloche, et, on sait pourquoi des boitiers grillent fréquemment.

    Mais, semble t-il, vous savez mieux que nous les réponses.
    Ou alors....et, c'est ce que je pense, des défauts de pose sont à déplorer !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""Donc, il ne me reste plus qu'à demander un devis de réparation pour le boitier""

    ""Que dois-je faire du boitier en panne?""
    Vous pouvez le faire réparer, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des précisions.

    Votre boîtier de secours est-il un produit neuf ou usagé ?

    Max G.
    Max G.

    Max G.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous transmets le plan avec la côte B rajoutée et la photo de l'attache de vérin sur le pilier en vue de dessus et vue de face.
    Vous me demandez une photo du boitier? seul ou dans son coffret?
    Cordialement
    MG

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous ouvrez le coffret et vous faites une photo.

    je peux déjà vous dire qu'une sérieuse anomalie existe dans votre installation;

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Si c'est le boîtier cité en haut:
    SNT48623A00
    5050213 B
    37/12
    Je peux vous assurer qu'il a besoin d'une révision pour reprendre du service.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    de toutes façons tout s'explique...Pour fumer autant de boitier c'est qu'il y a bien une raison !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Les équerres sont les anciens modèles, la cote "B" se mesure différemment.

    d'après mes calculs, votre cote B est trop vers le vantail d'au moins 6/7 cm.

    Pouvez vous nous donner précisément cette cote, voir schéma en fichier.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    Vous avez ouvert un Xème post pour votre sujet...?
    Si vous continuez à nous égarer on va arrêtez de vous répondre.
    J'ai le sentiment que vous nous balader face à des erreurs et responsabilités de votre part.

    J'ai mis l'accent sur une erreur de cote "B", ce à quoi vous me joignez un plan corrigé indiquant une cote "B" non plus de 15cm mais de 26.5cm ?

    Je vous faisais remarquer que cela est impossible au regard de votre installation.

    En dernier ressort, merci de me faire une photo de la longueur d'équerre avec preuve en posant un mètre ruban dessus.

    Le fait de vouloir vous faire constater vos erreurs de montage n'est pas dans un but de reproche...! Mais pour vous faire comprendre que de griller 4 boitiers n'est pas le fruit du hazard.
    Aussi, pour que vous puissiez corriger les erreurs afin que votre boitier devienne durable.

    Merci cette fois-ci de répondre en cliquant sur "répondre";

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Répondez aux questions s'il vous plait !

    Vous dites:
    """La panne est une déprogrammation des fonctions de base du boîtier. Car même avec un reset général le défaut persiste..."""

    Vous parlez de l'ancien boîtier ou celui de réserve ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Regardez bien ce dessin et donnez les cotes en A et en B.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Cote A = entre axe du gond et le bord du pilier.

    Cote B = entre axe du gond et axe du vérin.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    NON, pas axe du vérin....!
    Axe du support d'équerre voir capture plus haut.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Avec l'axe du vérin, on peut déterminer la position de l'équerre.

    Pour le fonctionnement, c'est la position de cet axe qui compte, l'équerre en assure le maintien.

    Max G.
    Max G.

    Max G.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous transmets les photos et le plan des côtes que vous m'avez demandés.
    J'espère que cette fois-ci je réponds bien à vos indications.
    Cordialement

    MG

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Selon moi, et d'après vos éléments, je pense que votre installation est conforme.
    Afin de vérifier que les vantaux sont libres de mouvements, pouvez-vous faire deux vidéo.
    1) sans les vérins en manœuvrant manuellement les vantaux.
    2) avec les vérins en manoeuvre motorisée.

    Les vidéo doivent être prises avec un peu de recul afin de voir l'ensemble du portail.

    Max G.
    Max G.

    Max G.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je peux vous garantir que les vantaux ne forcent pas libres de motorisation ou avec motorisation.
    Cordialement

    MG

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Si votre portail fonctionne correctement avec un nouveau boîtier, je pense naturellement à une défectuosité du boîtier d'avant qui peut être réparé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique