Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ma freebox redémarre quand j'ouvre mon portail

Bonjour,
J'ai fait installer par un professionnel (il y a moins de 6 mois) un moteur de portail électrique SOMFY Game Elixio 3S IO 500kg sur mon portail coulissant. Il fonctionne très bien, toutefois à chaque ouverture et fermeture de celui-ci cela fait redémarrer ma freebox V6. Avez-vous une idée de ce qui cause cette anomalie? Je précise que cela ne le faisait pas avant de faire installer le moteur. D'avance, je vous remercie pour vos retours. Cordialement.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il serait bon de vérifier si votre portail est bien sur une ligne dédiée.
    pour le vérifier, tirez une rallonge pour alimenter en direct votre boitier du portail et branchez là sur une prise secteur indépendante de celle de la box.

    est-ce que le défaut persiste?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Désolé pour ma réponse très tardive.
    Le portail et la box sont branchés sur le même réseau électrique de la maison mais ils sont raccordés à 2 disjoncteurs distincts. La box est branchée sur un disjoncteur au RDC alors que le portail est raccordé à celui du sous-sol.
    De fait et à mon sens ce phénomène ne devrait pas se produire.
    Qu'en pensez-vous?
    Cordialement,
    Stéphane

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    1er point, ce dysfonctionnement ne pouvait pas se faire avant, puisque vous n'aviez pas le moteur?
    Pour lever le doute sur le circuit électrique, avez-vous branché provisoirement le boitier électronique du moteur à une rallonge, et, elle-même branchée à une prise?

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet, ce phénomène ne se produisait pas avant que je fasse installer un portail électrique.
    Et non, je n'ai pu faire le test en raccordant le moteur du portail via une rallonge électrique.
    Cordialement,
    Stéphane

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous pouvez déjà brancher votre box via une rallonge à une prise non déservie par le même disjoncteur que celle utilisée actuellement pour la Box.
    Ce sera déjà une 1ère piste.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème, c'est que je n'ai qu'un seul réseau électrique. Les 2 équipements et quelques soit la prise utilisée seront toujours sur le même réseau. non?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Sur votre tableau électrique, avez vous un différentiel 30ma en tête de tableau ou un en tête de chaque ligne?
    C'est là qu'est la différence.
    Sur tous les tableaux modernes de moins de 10 ans, normalement il y a un interdif 30ma en tête de chaque ligne de disjoncteurs.

    En cas de doute, faites moi une photo du tableau.

    Si plusieurs lignes, il suffira de raccorder le portail provisoirement sur une ligne différente de la box, ou, inversement.
    Il faudra bien qu'on trouve le coupable....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique