Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ma freebox redémarre quand j'ouvre mon portail

Bonjour,
J'ai fait installer par un professionnel (il y a moins de 6 mois) un moteur de portail électrique SOMFY Game Elixio 3S IO 500kg sur mon portail coulissant. Il fonctionne très bien, toutefois à chaque ouverture et fermeture de celui-ci cela fait redémarrer ma freebox V6. Avez-vous une idée de ce qui cause cette anomalie? Je précise que cela ne le faisait pas avant de faire installer le moteur. D'avance, je vous remercie pour vos retours. Cordialement.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il serait bon de vérifier si votre portail est bien sur une ligne dédiée.
    pour le vérifier, tirez une rallonge pour alimenter en direct votre boitier du portail et branchez là sur une prise secteur indépendante de celle de la box.

    est-ce que le défaut persiste?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Désolé pour ma réponse très tardive.
    Le portail et la box sont branchés sur le même réseau électrique de la maison mais ils sont raccordés à 2 disjoncteurs distincts. La box est branchée sur un disjoncteur au RDC alors que le portail est raccordé à celui du sous-sol.
    De fait et à mon sens ce phénomène ne devrait pas se produire.
    Qu'en pensez-vous?
    Cordialement,
    Stéphane

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    1er point, ce dysfonctionnement ne pouvait pas se faire avant, puisque vous n'aviez pas le moteur?
    Pour lever le doute sur le circuit électrique, avez-vous branché provisoirement le boitier électronique du moteur à une rallonge, et, elle-même branchée à une prise?

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    En effet, ce phénomène ne se produisait pas avant que je fasse installer un portail électrique.
    Et non, je n'ai pu faire le test en raccordant le moteur du portail via une rallonge électrique.
    Cordialement,
    Stéphane

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez déjà brancher votre box via une rallonge à une prise non déservie par le même disjoncteur que celle utilisée actuellement pour la Box.
    Ce sera déjà une 1ère piste.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Le problème, c'est que je n'ai qu'un seul réseau électrique. Les 2 équipements et quelques soit la prise utilisée seront toujours sur le même réseau. non?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur votre tableau électrique, avez vous un différentiel 30ma en tête de tableau ou un en tête de chaque ligne?
    C'est là qu'est la différence.
    Sur tous les tableaux modernes de moins de 10 ans, normalement il y a un interdif 30ma en tête de chaque ligne de disjoncteurs.

    En cas de doute, faites moi une photo du tableau.

    Si plusieurs lignes, il suffira de raccorder le portail provisoirement sur une ligne différente de la box, ou, inversement.
    Il faudra bien qu'on trouve le coupable....

    Haut de page