Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Deux volets fonctionnant en sens inverse sur une telecommande

Bonsoir à tous,
J’ai deux volets roulants reliés au même fusible et à une seule et même télécommande Situo RTS mais qui fonctionnent en sens inverse (l’un descend quand l’autre monte). Dans la mesure où je ne peux pas en débrancher qu’un sur les deux je ne parviens pas à les connecter chacun sur une télécommande différente. J’ai lu sur le forum qu’il y avait peut être quelque chose à faire au niveau d’une boîte de dérivation mais je ne crois pas qu’il y en ai une sur mon système. Et je ne peux pas ouvrir les caissons individuels des volets. Je précise que j’ai déjà essayé plusieurs fois de réaliser la procédure de réinitialisation mais en vain. Quelqu’un aurait-il une idée ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Sarah

Sarah L.
Sarah L.

Sarah L.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous n'aurez pas d'autre solution que d'isoler le VR inversé et faire cette manip.
    https://youtu.be/UeMk6bsvbTk

    Sarah L.
    Sarah L.

    Sarah L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour M le M,
    Je vous remercie pour votre réponse mais comment puis-je faire pour isoler ce volet alors qu'il est relié au même fusible que le second volet (mes connaissances en électricité sont très limitées...) ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Chez tout le monde les VR sont sur la même ligne protégée par un seul disjoncteur.

    Il y a obligatoirement une dérivation qui permet de débrancher un VR de la ligne, sinon, comment faire en cas d'échange du moteur ?
    Normalement la dérivation se trouve sous un couvercle à proximité du coffre, ou dans le coffre, au pire certains coupent le disjoncteur puis coupent le câble allant au moteur pour faire un branchement provisoire. Ensuite ils raboutent le câble à l'aide de raccord type Wago;

    Mais si vous êtes novice en électricité confiez cette tâche à un pro.

    Sarah L.
    Sarah L.

    Sarah L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je vous remercie pour votre réponse. Je pense en effet qu'il vaut mieux que je me rapproche d'un électricien. Bonne journée

    Haut de page