Micro module éclairage rts?

Bonsoir,
J’ai l’intention de mettre un module d’eclairage ref 2401161 dernière un interrupteur. Problème je n’ais pas de neutre, donc pas possible. J’ai une prise de courant à proximité , est il possible de repiquer le neutre pour l’amener à l’interrupteur?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

michel P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Absolument, peut importe d'où vient le neutre, pourvu qu'il soit au récepteur.

    michel P.

    Bonjour,
    Je fais mon installation comme indiqué , en faux plafond. J’ai amené une phase et un neutre. Ensuite Je pense qu’il faut prendre les fils existants de mon éclairage et les brancher sur le micro module . Que va t’il se passer si j’inverse ces deux fils.
    Cordialement

    Anonyme

    pourquoi les inverser....? Évitez-ca, ca serait mieux.
    regardez le schéma et vous comprendrez que l'inversion ca va marcher longtemps.

    michel P.

    Ok.
    Dans cette configuration je ne vois pas mon interrupteur?
    Cordialement

    michel P.

    Faut il condamner l’interrupteur et mettre une commande fixe rts?
    Cordialement

    Anonyme

    Bonsoir,
    Vous pouvez conserver un inter classique ou poser un inter poussoir.
    les schéma sont dans la notice.

    michel P.

    Bonsoir ,
    Oui mais je suis dans la configuration faux plafond donc je ne peux pas.

    michel P.

    Bonjour,
    Avant de faire une bêtise pouvez-vous me dire si avec mon schéma cela peut fonctionner?.
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour Michel,
    je suis désolé, mais un schéma ce n'est pas ce que vous nous montrez.

    Faites un dessin propre avec UNIQUEMENT les éléments et câblages utilisés, supprimez toutes ces croix qui nous embrouillent.

    C'est quoi cette barrette au module?
    Utilisez-vous un inter ou non?
    Tout ca est très flou,

    Bref, refaites un dessin propre avec juste ce qu'il y aura d'utilisé.

    michel P.

    Voici ma correction. Installation dans faux plafond. J’ai pris le neutre à proximité.
    Je ferais fonctionner avec une smoove fixe rts et ma TaHoma. La barrette sur le module, je fais comme sur le dessin fourni avec le micro module éclairage.
    Cordialement

    Anonyme

    Oui c'est bon, sauf que la barette y en a pas besoin, et le N peut aller directement à l'ampoule sans passer par le module.
    reste une inconnue...quel type et puissance d'ampoules?

    michel P.

    Que faire des fils jaune/blanc/vert?.
    Pas de problème si je laisser le neutre direct module ?. L’eclairage se sont 2 néons circulaire ( 22w et 32w).
    Cordialement

    Anonyme

    question puissance c'est bon.
    Vert/jaune c'est la terre;

    michel P.

    Les fils jaunes, blanc et vert sont ceux qui sont sur le micro module et en installation plafond le schéma représente de les relier à une barrette wago.
    Est ont obligé de mettre le neutre direct sur l’ampoule?.
    Cordialement

    michel P.

    Enfin ça fonctionne avec de la patience et un excellent support de votre part.
    Je vous remercie d’avoir été patient.
    Bonne fin de journée
    Cordialement

    Anonyme

    parfait, merci de votre retour et bonne soirée.