Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pourquoi la caméra outdoor déclenche l'alarme alors que j'arrive avec mon badge ?

J'ai installe 2 caméras ce week-end end.
Lorsque je rentre du travail (badge en poche), la caméra reconnaît un mouvement et envoie immédiatement un mail comme quoi l'alarme est en cours mais la sirène ne sonne pas.
Lorsque j'ouvre la porte de ma maison, l'alarme est désactivée (environ 10s plus tard comme vu dans l'historique )
Que puis je faire pour supprimer ces notifications intempestives ???

Je tiens à préciser que j'ai la même chose avec la caméra intérieure (l'email signifiant que l'alarme est active arrive avant que l'alarme ait été désactivée)

Marc
Marc

Marc

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
69530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour à tous,

    Non, Guillaume, la caméra n'est pas censée permettre la désactivation automatique. Cela n'a jamais été annoncé et ce n'est pas prévu. Le fonctionnement de l'activation intelligente n'a pas changé suite au lancement de la Somfy Outdoor Camera.

    Je vous rappelle qu'il s'agit d'une alarme DIY, donc vous avez la possibilité de paramétrer le système selon vos besoins. Exemples :

    • Vous souhaitez exploiter la fonction "Activation Intelligente" avec le badge et utiliser la détection, la sirène et l'enregistrement de la Somfy Outdoor Camera : vous devrez alors positionner la caméra à l'écart de vos passages habituels (porte d'entrée, garage...).
    • Vous souhaitez exploiter la fonction "Activation Intelligente" avec le Smartphone et utiliser la détection, la sirène et l'enregistrement de la Somfy Outdoor Camera : vous devez alors enlever les assignations des badges, activer l'activation intelligente avec la géolocalisation du téléphone et votre alarme pourra se désactiver automatiquement à quelques centaines de mètres de votre domicile. Aussi possible sans enlever l'assignation des badges mais avec IFTTT et la géolocalisation.
    • Vous souhaitez exploiter la fonction "Activation Intelligente" avec le badge et laisser la caméra dans la porte d'entrée : vous devrez alors décider si paramétrer une sirène manuelle (seule possibilité aujourd'hui) ou enlever la détection (si vous souhaitez que la caméra filme sans détecter).

    Marc, cela doit donc répondre à vos questions. La désactivation automatique fonctionne avec le badge en suivant les informations de notre FAQ et ci-dessus. Bien évidement, la FAQ développe l'information que dans l'app n'est qu'un aperçu. La sirène manuelle est temporaire jusqu'à l'arrivée de la fonction "Human Detection", dans quelques semaines.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour marc
    Il me semble avoir lu que la sirène de la caméra ne se déclenche que sur une action volontaire de l’utilisateur.

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    68850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 rue de l'eau qui court
    Ville:
    Staffelfelden
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef de Projets autom/elec/info

    Bonjour,

    Cette question m'intéresse vivement. Ma configuration, caméra outdoor avec one+. Camera pas encore en fonction donc pas testée encore. Je m'attends à ce que l'alarme se désactive automatiquement lorsque la camera outdoor détecte une présence alors qu'un badge est dans le périmètre de la centrale.

    J'imagine que cela a forcément été pris en compte lors du développement ?

    Merci pour vos réponses.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    69530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    effectivement, il semblerait que l'alarme ne se déclenche que sur une action manuelle (je trouve cela complètement absurde). Si je mets une alarme, c'est que je veux qu'elle se déclenche en cas d'intrusion; je ne peux pas toujours etre derrière mon téléphone !
    Mais ce n'est pas vraiment l'objet de ma question. je voudrais surtout ne plus recevoir un mail a chaque fois que je rentre chez moi !!! mon installation devrait reconnaitre mon badge. elle ne le fait que quand j'ouvre ma porte qui a un intellitag! je précise que mon Link est proche de mon entrée. je pense vraiment qu'il y a un bug et je n'ai pas de réponse de Somfy à ce sujet...

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    19600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même problème avec ma somfy outdoor camera ( couplé a un systeme ONE+ ) .. quand j'arrive devant la caméra elle ne detecte pas mon badge Somfy et lance une alarme de présence.
    Il me semble bien que normalement la somfy Outdoor caméra devait se désactiver a l'arrivé d'une personne possedant le badge et désactiver le systeme.. non ?

    Bonjour à tous,

    Je vous conseille vivement de lire l'article suivant concernant l'activation intelligente pour bien comprendre son fonctionnement :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    Si vous possédez un badge et un IntelliTAG placé sur une porte d'entrée, vous devez impérativement franchir cette porte pour que l'alarme se déconnecte. Le Link ou la Somfy One ne vont pas se désactiver juste parce que vous êtes devant la porte. Si vous souhaitez que l'alarme se désactive à distance sans avoir à ouvrir la porte protégée par un IntelliTAG, je vous préconise d'enlever l'assignation des badges en question et régler l'activation intelligente avec la géolocalisation du Smartphone.

    Pour la question concernant la sirène, je vous précise que le fait d'avoir seulement une sirène manuelle est temporaire. Le produit vient de sortir et plein de nouvelles fonctionnalités seront lancées dans les semaines à venir. Les modes de déclenchement seront les mêmes que pour la One.

    Bonne journée,

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    19600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jorge pour cette precision, malheureusement ceci ne nous aide pas puisque que la camera Outdoor est censée permettre la désactivation du mode "alarme" si elle detecte une personne possédant le badge.. d'ailleurs comment passer devant la camera "armée" pour ouvrir la porte d'entrée avec l'intellitag sans déclencher l'alarme de detection de la caméra exterieur?

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    69530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous pour vos réponses. J'en conclue donc:
    -que la désactivation automatique par badge ne fonctionne pas quand on a une caméra outdoor (ou même indoor)

    • que je dois utiliser mon badge pour désactiver l'alarme à chaque fois que je rentre
    • -que le logiciel n'est pas terminé et que d'autres fonctionnalités doivent venir (pour l'activation automatique de la sirène notamment )

      C'est quand même la grosse déception pour moi. J'avais acheté les badges pour les enfants (qui n'ont pas de smartphone) Ça marchait bien avant. Très dommage. Surtout que l'application laisse penser que la désactivation est automatique sans aucune précision sur les caméras (voir image jointe).

      Et énorme déception pour la sirène à activer manuellement...

    Gyllou
    Gyllou

    Gyllou

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Même souci rencontré pour moi ce week-end en installant cette nouvelle caméra outdoor !

    Complètement aberrant de concevoir une telle caméra qui envoie un mail d'alerte à chaque passage des propriétaires...

    Une simple temporisation de quelques secondes (comme la fonction proposée sur l'Intellitag) permettrait au moins de laisser le temps de détection du badge et de la désactivation automatique avant l'envoi de l'alerte.

    J'ajoute donc dans la "wish list" la possibilité de définir un time d'arrivée, et de personnaliser le time de départ (fixé à 30 secondes aujourd'hui, mais trop limite pour sortir en courant du champ de vision de la caméra...)

    Merci :)

    Bonjour Gyllou,

    Je suppose qu'avant avoir posté votre message vous avez lu et compris mon intervention ci-dessus.

    Si la temporisation de 30 secondes vous paraît trop courte, activez l'alarme après avoir quitté votre domicile et non à l'intérieure. Pour la temporisation d'arrivée, aujourd'hui inexistente pour la caméra mais possible pour les IntelliTAG, utilisez la géolocalisation. L'alarme sera désactivée avant votre arrivée.

    Système DIY = configurez-le selon vos habitudes. Bien sûr, tout n'est pas paramétrable et vous devez aussi vous adapter aux fonctionnalités existentes. N'installez pas la caméra devant la porte d'entrée si vous préférez activer l'alarme avant quitter votre domicile et que vous prenez votre temps pour sortir.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique