Projet Eclairage ZWave+

Bonjour à tous :) Je suis actuellement en projet de construction et j'arrive à la partie Electricité/Domotique - Avant de valider mes achats je souhaiterai savoir si je ne fais pas fausse route :

Mon Projet :

Je souhaiterai contrôler plusieurs zones d’éclairage composées de spots Led GU10 Dimmable - Quand je dis "contrôler" j'entend par la les fonctions On/off et pouvoir varier l'intensité lumineuse des spots depuis les boutons poussoir de type Legrand Celiane et en même temps avec mes scénarios Tahoma.

Pour le matériel j'ai opté pour : Box Tahoma + Clé Z-Wave+ module Rail din "Qubino ZMNHSD1 "DIN Dimmer" (1 par zone) + Bouton poussoir Celiane.

Mes interrogations :

1 - Le matériel prévu peut il répondre à mes besoins ou faut il que prendre autre chose ?

2 - J'ai prévu un module rail Qubino par zone d’éclairage mais est ce que l'on peut relier sur celui ci deux boutons poussoir (ex: allumer à l'entrée du couloir avec le premier bouton poussoir et éteindre à la sortie du couloir avec un autre bouton poussoir)

3 - Je suis en protocole Z-Wave+ mais avec du matériel qui est vraisemblablement compatible Tahoma, pourrais-je donc gérer mes scénarios depuis l'interface web Somfy Tahoma ?

Un GRAND Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire et pour vos précieux conseils. :)

Julien B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Voici en fichier les éléments Z-wave compatibles Tahoma.
    Seuls les équipements Somfy le seront.

    Julien B.

    Bonjour M le M. et merci de ta réponse, au vu de ce topic (Forum Somfy):

    http://forum.somfy.fr/questions/1201109-compatibilite-dimmer-zwave-qubino-rail-din-zmnhsd1

    Il semblerai que le Qubino rail din soit compatible Tahoma ... Et c'est d’ailleurs la raison pour laquelle j'ai déjà acheter 5 de ces modules ... Quelqu'un pourrait t'il confirmer la compatibilité de celui-ci ?

    Anonyme

    Regardez de quant date le sujet que vous mettez en lien.
    Il y 2 ans, les Fibaro Z-wave étaient aussi compatibles, et, ils ne le sont plus.

    j'avais acheté des Fibaro, impossible de les appairer à Tahoma. j'ai du les changer pour des Somfy. mais je ne le regrette pas.

    La liste de compatibilité Tahoma est officielle Somfy.

    Julien B.

    Très bien je vais essayer de les échanger ... donc en remplaçant les Qubino par ces micro modules :

    https://boutique.somfy.fr/micro-module-d-eclairage-a-vari...

    Est ce que vous pouvez répondre a mes autres questions svp - Encore merci de votre aide

    Anonyme

    Oui ce module convient;
    Uniquement en bouton poussoir, je ne sais pas si le Legrand Céliane est uniquement poussoir ?
    Voyez en fichier les différentes possibilités de branchements.
    Voyez aussi sur la fiche article ses capacités et limites d'alimentation.

    Julien B.

    Ok, visiblement le micro module somfy zwave a variation doit être UNIQUEMENT relié sur un bouton poussoir c'est la raison pour laquelle je voulais mettre des boutons poussoir classique de chez Legrand.

    Anonyme

    Je sais que Legrand fait des boutons style interrupteur à contact sec.

    Julien B.

    Je déterre ce sujet pour avoir quelques infos supplémentaires. En effet, il y'a peu de temps, Somfy à mis à jour la description de son produit "micro module à variation Zwave" en indiquant que les LED GU10 n’était pas supportées (il vont nous en pondre une tous les mois ! ...) En sachant que c'est le standard le plus utilisé pour les éclairages de plafond actuellement, dont le mien ... Que me conseillez vous donc pour remplacer ce module ? Pour rappel : je souhaite pouvoir commander (on/off) et également pouvoir varier l'intensité lumineuse de mes spots LED GU10 depuis un poussoir ou variateur Legrand ainsi que depuis ma Google Home (Via IFTTT)