Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Projet Eclairage ZWave+

Bonjour à tous :) Je suis actuellement en projet de construction et j'arrive à la partie Electricité/Domotique - Avant de valider mes achats je souhaiterai savoir si je ne fais pas fausse route :

Mon Projet :

Je souhaiterai contrôler plusieurs zones d’éclairage composées de spots Led GU10 Dimmable - Quand je dis "contrôler" j'entend par la les fonctions On/off et pouvoir varier l'intensité lumineuse des spots depuis les boutons poussoir de type Legrand Celiane et en même temps avec mes scénarios Tahoma.

Pour le matériel j'ai opté pour : Box Tahoma + Clé Z-Wave+ module Rail din "Qubino ZMNHSD1 "DIN Dimmer" (1 par zone) + Bouton poussoir Celiane.

Mes interrogations :

1 - Le matériel prévu peut il répondre à mes besoins ou faut il que prendre autre chose ?

2 - J'ai prévu un module rail Qubino par zone d’éclairage mais est ce que l'on peut relier sur celui ci deux boutons poussoir (ex: allumer à l'entrée du couloir avec le premier bouton poussoir et éteindre à la sortie du couloir avec un autre bouton poussoir)

3 - Je suis en protocole Z-Wave+ mais avec du matériel qui est vraisemblablement compatible Tahoma, pourrais-je donc gérer mes scénarios depuis l'interface web Somfy Tahoma ?

Un GRAND Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire et pour vos précieux conseils. :)

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
1
526 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voici en fichier les éléments Z-wave compatibles Tahoma.
    Seuls les équipements Somfy le seront.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    526 / 750
    points

    Bonjour M le M. et merci de ta réponse, au vu de ce topic (Forum Somfy):

    http://forum.somfy.fr/questions/1201109-compatibilite-dimmer-zwave-qubino-rail-din-zmnhsd1

    Il semblerai que le Qubino rail din soit compatible Tahoma ... Et c'est d’ailleurs la raison pour laquelle j'ai déjà acheter 5 de ces modules ... Quelqu'un pourrait t'il confirmer la compatibilité de celui-ci ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Regardez de quant date le sujet que vous mettez en lien.
    Il y 2 ans, les Fibaro Z-wave étaient aussi compatibles, et, ils ne le sont plus.

    j'avais acheté des Fibaro, impossible de les appairer à Tahoma. j'ai du les changer pour des Somfy. mais je ne le regrette pas.

    La liste de compatibilité Tahoma est officielle Somfy.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    526 / 750
    points

    Très bien je vais essayer de les échanger ... donc en remplaçant les Qubino par ces micro modules :

    https://boutique.somfy.fr/micro-module-d-eclairage-a-vari...

    Est ce que vous pouvez répondre a mes autres questions svp - Encore merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui ce module convient;
    Uniquement en bouton poussoir, je ne sais pas si le Legrand Céliane est uniquement poussoir ?
    Voyez en fichier les différentes possibilités de branchements.
    Voyez aussi sur la fiche article ses capacités et limites d'alimentation.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    526 / 750
    points

    Ok, visiblement le micro module somfy zwave a variation doit être UNIQUEMENT relié sur un bouton poussoir c'est la raison pour laquelle je voulais mettre des boutons poussoir classique de chez Legrand.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je sais que Legrand fait des boutons style interrupteur à contact sec.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    526 / 750
    points

    Je déterre ce sujet pour avoir quelques infos supplémentaires. En effet, il y'a peu de temps, Somfy à mis à jour la description de son produit "micro module à variation Zwave" en indiquant que les LED GU10 n’était pas supportées (il vont nous en pondre une tous les mois ! ...) En sachant que c'est le standard le plus utilisé pour les éclairages de plafond actuellement, dont le mien ... Que me conseillez vous donc pour remplacer ce module ? Pour rappel : je souhaite pouvoir commander (on/off) et également pouvoir varier l'intensité lumineuse de mes spots LED GU10 depuis un poussoir ou variateur Legrand ainsi que depuis ma Google Home (Via IFTTT)

    Haut de page