Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

activation automatique

Ayant acquis une caméra outdoor je suis incapable de savoir comment faire pour l'activation intelligente lorsque je sort et la desactivation quand je rentre chez-moi pourtant l'activation intelligente est bien cochée
Faut-il que somfy protect soit activé en vie privée ou totalement désactivé en sachant que ma femme est moi avons le même compte somfy protect

Une notice plus explicite serait la bienvenue
Cordialement

Bruno S.
Bruno S.

Bruno S.

Niveau
1
222 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    service après vente pas terrible je suis déçu de mon achat suite a de nombreux coup de téléphone a Somfy je n'ai toujours eu aucune réponse a ma demande

    le produit acheter risque de retourner au magasin

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Pour que la désactivation Intelligente fonctionne, il est impératif de posséder au moins un IntelliTAG (configuré en porte d'entrée) et donc un système d'alarme (Home Alarm, One ou One+).

    Concernant l'activation intelligente, avez-vous bien autoriser l'application Somfy Protect à accéder à vos données de géolocalisation dans les paramètres de votre Smartphone ?

    Bonne journée,

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour

    C'est la nouvelle caméra outdoor qui vient de sortir et en aucun cas il est stipulé d'avoir un badge
    Mon smartphone est bien configuré pour le GPS et dans l'application aussi.
    Au téléphone on m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi cela ne marchait pas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Excusez-moi, il s'agit d'une erreur de compréhension, l'activation/désactivation intelligente est possible avec votre caméra.

    Pour que ça fonctionne tous les utilisateurs du système doivent se connecter sur leur smartphone avec leur propre compte. Pouvez-vous vous assurer que plusieurs smartphone/tablettes n'utilisent pas le même compte ?

    Bonne journée,

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour vôtre réponse désolé nous avions pris le même compte.

    En supposant que je quitte le domicile seul et que ma femme reste l'alarme va-t-elle m'envoyer une notification pour activée.
    A moi de la mettre ou pas c'est bien ça ?

    Cordialement

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Rebonjour

    Nous avons créer 2 compte ma femme et moi
    La caméra Est bien connectée sur mon compte mais ma femme ne peux pas connectée la caméra sur son compte l'application lui indique qu'il y a déjà un compte associé à la caméra et donc ne peux pas l'associee a son compte y a t'il un moyen de le faire. Merci

    Cordialement

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour
    Ne tenez pas compte du dernier message
    Nous avons bien maintenant deux comptes sur l'application par contre il a fallu que je mette ma femme en tant que propriétaire sur mon compte.
    Les deux applications fonctionnent sur nos smartphones.
    Mais nous avons toujours le problème de l'activation intelligente aucune notifications lorsque nous quittons le domicile.
    Tout est OK sur l'application.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Vu que plusieurs sessions de votre compte avez été ouvertes sur plusieurs smartphone, j'ai fait une réinitialisation de vos deux comptes, pourriez-vous de nouveau vous connecter à l'application et tester de nouveau ? Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour
    Ma femme et moi nous nous sommes bien déconnecter du compte.
    Je me suis reconnecter et suis sorti de la maison pour essayer toujours pas de notification pour activée l'alarme.
    Ça me dit sur mon smartphone que je n'ai pas de réseau Internet via l'application.

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour
    Toujours pas d'activation intelligente et de notification lorsque je sors de chez moi
    Il faut que j'active la caméra sans avoir eu de notification et la desactive manuellement lorsque je rentre.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Merci pour ces informations et précisions que j'ai remonté aux dossiers déjà ouvert par mon collègue Jean-Georges que vous aviez eu Mercredi dernier.

    Un ticket d'incident a été ouvert à votre nom et nous reviendrons vers vous lorsqu'une solution aura été trouvée.

    Bonne journée,

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour
    Je me suis rendu à Leroy merlin le vendeur c'est mis en relation avec le commercial de chez somfy
    Le problème viendrais de l'application ils ont vérifié sur mon smartphone si tout était correct ancun problème de ce côté.
    Le commercial m'a demandé de revenir vers vous pour savoir ce qu'il en était.
    Étant donné que la caméra ne fonctionne pas à 100%.

    Cordialement

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour
    J'attends toujours la solution à mon problème

    Bonjour Bruno,

    Le fonctionnement de l'activation intelligente n'est pas lié à la caméra mais à l'application. De plus, la localisation, les données mobiles, le réseau et la batterie jouent pour que ces notifications soient correctement reçues.

    Si le fonctionnement de l'activation intelligente, déjà en cours d'amélioration de notre côté, est aléatoire, je vous conseille d'activer IFTTT en mode back-up. Si l'un ne fonctionne pas, l'autre pourrait prendre le relais.

    Bonne journée,

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour

    merci pour votre retour
    j'ai bien télécharger IFTTT le problème c'est que tout est en anglais.

    je suis un peu perdu auriez vous la gentillesses de me faire une note explicative pour pouvoir utiliser l'application
    celle-ci pourrai servir à d'autre utilisateurs

    cordialement

    celle-ci pourrai servir

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    J'ai bien reçu votre message
    Par contre il me parle de myfox alors que moi j'ai somfy protect
    Comment faire

    Merci

    Bonjour Bruno,

    L'article est pour Somfy Protect. La vidéo, en revanche, parle de Myfox. La procédure est la même, vous devez uniquement chercher Somfy sur IFTTT à la place de Myfox. Ce qu'il faut retenir est comment créer les recettes.

    Bonne journée,

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    bonjour

    j'ai bien installé l'application IFTTT pour Somfy protect sur mon smartphone.

    l'activation intelligente fonctionne avec IFTTT maintenant j'aimerais savoir si ma femme doit l'avoir aussi sur son smartphone.

    1- Faut-il que nous ayons l'application IFTTT sur les deux smartphones.

    2- Lorsqu'une personne quitte la maison et que l'autre reste l'activation ce fait automatiquement ou elle considère qu'une personne est encore dans la maison et n'active pas la camera.

    Merci d'avance

    Cordialement

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Merci pour réponse
    Mais pourquoi avoir une application somfy protect qui ne fonctionne pas a 100% Et utiliser une autre application comme IFTTT

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    bonjour,

    cela fais un certain temps et je n'ai toujours pas de réponse a ma question a savoir l'activation intelligente ne fonctionne pas sur ma camera outdoor je ne veux pas installer IFTT comme vous me l'avez dit.
    une application Somfy doit fonctionner pourquoi en mettre une autre ?

    En plus ma femme ne reçois pas ou longtemps après la mise en service de la camera ou lorsqu'il y a une détection ?

    merci de me tenir informer

    cordialement

    Bonjour Bruno,

    J'ai alors fait une recherche de toutes les notifications envoyées ce mois-ci à vos deux Smartphones Android. Chaque notification a bien été envoyée deux fois et à la même heure. La réception de la notification dépend uniquement du Smartphone. Si vous avez constaté que les notifications n'arrivent pas au même moment sur les deux Smartphones, je vous conseille de vérifier tous les paramètres du téléphone en question ou de contacter le fabricant.

    Concernant l'activation intelligente, vous devez recevoir une notification de rappel d'activation de l'alarme lorsque vous quittez le périmètre de votre domicile, à environ 500 mètres. La désactivation doit également se faire en arrivant au périmètre.

    Bonne journée,

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Suite à votre réponse je suis sortie de chez-moi sans mettre l'alarme aucune notification n'as été faites pour l'activée. Nous étions à plus de 500 mètres

    Merci

    Bonjour Bruno,

    Assurez-vous que le point sur la carte dans le menu "Mon domicile" est bien positionné, que l'activation intelligente est aussi active dans l'application et que la géolocalisation de votre téléphone est active à tout moment et autorisée pour Somfy Protect.

    Le rappel d'activation doit s'envoyer entre 400 et 1000 mètres.

    Bonne journée,

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    C'est fait Depuis le début et ça n'a jamais fonctionné
    On m'a dit qu'il fallait que je prenne IFTT mais je ne suis pas d'accord

    Il y a l'application somfy protect

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    bonjour

    je suis toujours sans reponse pour l'activation intelligente de ma camera oudoor celle ci ne fonctionne toujours pas

    cordialement

    Bonjour Bruno,

    Utilisez IFTTT si cela ne fonctionne pas correctement avec Somfy Protect. Comme communiqué en novembre, votre ticket est ouvert auprès de notre service technique en attente d'une amélioration de cette fonctionnalité.

    Si vous ne souhaitez pas installer IFTTT, vous pouvez soit programmer un scénario avec le calendrier ou activer et désactiver manuellement la surveillance depuis l'application.

    Bonne journée,

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    bonjour,

    je vous recontacte car je vois qu'il y a eu des mises a jour par les développeurs.
    mais aucune pour le problème de l'activation intelligente.

    Bonjour Bruno,

    Il y a des mises à jour régulières de notre application. Chacune inclut des corrections et des améliorations. Pour l'instant, il n'y a rien eu concernant l'activation intelligente.

    Bonne journée,

    Haut de page