Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Demande sav Dexxo pro 1000io

Bonjour,
j'ai acheté le 29-04-14 un moteur Somfy Dexxo Pro io 1000 dans un e-commerce. Après plusieurs années de parfait fonctionnement ce matin il a refuser de refermer la porte pour la première fois……
Défaut C4 détection d'obstacle. Le problème est que ce défaut persiste même posé sur mon établi alors que le moteur n' a rien à entrainer…..
De mémoire ce produit est garantie 5ans comment procéder pour obtenir une réparation rapide?

Merci beaucoup par avance

Cordialement

Philippe F.
Philippe F.

Philippe F.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Désolé, votre moteur n'est plus garanti.
    Il est garanti à date de fab 3 ans.
    Donc fin de la garantie mars 2017.

    Il serait encore garanti si acheté dans le réseau pro et posé par un pro.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si Philippes veut être aidé pour dépanner son moteur, il pourrait nous répondre !

    Y a t-il des cellules sur votre porte?
    la porte en manuelle se manœuvre t-elle bien ?

    Avez-vous tentez une RAZ suivis d'un auto apprentissage?

    bref, dites-nous les dysfonctionnements précis ainsi que vos tests et recherches;

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces réponses

    Défaut c5 détection d'obstacle même quand le moteur démonté est posé sur mon établis donc plus en prise avec le rail et non connecté à d'éventuelles cellules.

    Impossible de faire un auto apprentissage ou quoi que ce soit car "C5" dés la moindre tentative.

    Je soupçonne le capteur du bloc moteur d'être le coupable.

    Si j'ai bien compris mon moteur n'est plus sous garantie car non posé par un pro.

    Je trouve cependant dommage qu'un simple moteur de porte de garage puisse tomber en panne au bout de 4ans pour un simple capteur…
    Obsolescence programmée ou panne isolée?

    Si le prix de la pièce est raisonnable la pilule passera peut être sinon adieu Somfy.

    Merci à tous pour vos réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Philippe,

    Merci de laisser aux vestiaires ce terme qui me déplaît beaucoup "obsolescence programmée".

    Pour ma part j'ai un Dexxo Pro, et j'en ai posé 2 chez un pote.
    le mien à 4 ans et les siens 7 ans !

    la toute 1ère chose à faire est de vérifier que l'équilibrage de votre porte soit fait de telle sorte que 'masse = maxi 10%'.
    qu'il n'y ait aucun point dur.

    Est-ce que la RAZ à été faite, si oui, dites-nous comment vous avez procédé.
    La navette circule t'elle librement dans le rail?

    En aucun cas vous ne pourrez supprimer un défaut, faire une RAz ou quoique ce soit avec un moteur sur l'établi.

    Il doit être en position de fonctionnement.

    Enfin, si tous les tests et contrôles ont été faits sans être suivis d'effet, il faudra vérifier dans le moteur si un organe de pignonnerie n'a pas lâché.
    Si tout est ok, il ne restera plus que la carte qui peut se réparer ou se changer.

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je ne suis pas venu ici pour polémiquer ni raconter ma vie, j'ai posé une question précise
    j'ai eu ma réponse je vais contacter un installateur Somfy pour obtenir la pièce.

    Merci d'avoir cherché à me dépanner.

    Pour info après ouverture du moteur j'ai pu constater que les roulements sont comme neuf, la vis sans fin et la couronne sont comme neuf également et la graisse est impeccable ce qui me parait logique pour 4 ouverture par jour depuis 4ans d'une porte Hormann parfaitement posée par un professionnel des équipements de plateforme logistique sous mon œil expérimenté de Maitre d'œuvre. La porte se manipule d'un doigt et un Dexxo "800" suffirai.
    Mince j'ai quand même raconté ma vie ;-)

    Encore merci

    Cordialement

    Philippe F

    Bonjour,

    Sur l'axe du moteur, vous devez avoir un disque avec une découpe et qui passe dans une fourche optique.
    Voyez si ce disque est bien fixé et tourne avec l'axe.

    Regardez dans la fourche s'il n'y a pas une saleté ou une bestiole.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si dès le départ on nous avait dit que le requérant avait un "oeil expérimenté", pourquoi le diriger vers des recherches aux risques de se voir rabrouer une fois de plus.

    Car la mauvaise humeur subite de ce dernier est consécutive à une prise de conscience que son moteur n'est plus garanti depuis longtemps !

    Quant à nous dire que sa porte se manoeuvre du ptit doigt, merci de nous en fournir la preuve par les photos demandées.
    A l'avenir, faites directement intervenir un pro, plutôt que de grappiller qqs € en achetant sur des sites e-commerces !

    Tout ce qui coûte pas cher coûte cher !

    Mince...A la question précise vous avez obtenu une réponse précise.

    Bonne journée.

    Haut de page