Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme installation camera indoor

impossible de connecter la camera, elle reconnaît bien le QR code mais bloque à l'étape suivante.

camera n° 0076B1042E0ABDAH

J'ai une Freebox révolution. J'ai vu qu'il fallait changer la clé WPA pour du WPA2 mais Free ne propose que :
WPA (TKIP+AES) par défaut
WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP)

J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas de signe dans le mot de passe : je l'ai donc changé.

Que faire?

frederic C.
frederic C.

frederic C.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
74330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Les produits de la gamme Somfy Protect ne sont pas compatible avec les cryptages en WPA seul, il faut soit du WPA2 soit du WPA/WPA2.

    Bonne journée,

    frederic C.
    frederic C.

    frederic C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,
    J'ai la principale box du marché, la Freebox révolution, et vous me dites que votre camera n'est pas compatible????? Aucune mention n'en est faite sur votre boutique quand je l'ai achetée avec la Somfy Home Alarm Video avec laquelle elle est sensée être compatible. L'alarme fonctionne mais pas la caméra????
    Et j'en fais quoi de la caméra maintenant, je l'ai payée?
    Votre réponse ne me satisfait pas, merci de me rappeler très rapidement.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2339 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Essayez quand même les 3 modes sur votre box, on ne sait jamais...

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    En effet, la Freebox Revolution est une box majeure du marché et j'en possède personnellement moi-même une et j'ai bien le choix d'une clé de cryptage en WPA2. De plus, j'ai aidé à installer énormément de produits de la gamme Somfy Protect sur des Freebox Révolution, Crystal, Mini 4K et toutes avaient à chaque fois la possibilité de sélectionner une clé de cryptage en WPA2.

    Il faudrait plutôt vous rapprocher de votre Opérateur, Free, pour comprendre pourquoi vous ne pouvez pas choisir ce mode de cryptage ?

    Bonne journée,

    frederic C.
    frederic C.

    frederic C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avant de rappeler mon opérateur FREE, je me suis décidé à faire une dernière tentative de connexion et là... tout fonctionne immédiatement sans avoir rien changé à mes paramètres de box!!!
    Je suis toujours en WPA (TKIP + AES) et maintenant ça fonctionne...c'est à n'y rien comprendre.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2339 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme quoi...

    Rudy
    Rudy

    Rudy

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    75008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec une freebox 4k.
    J'ai suivi le process pour la Révolution mais je n'ai plus de wifi désormais.
    pouvez-vous m'aider svp?
    Merci,
    Rudy

    Rudy
    Rudy

    Rudy

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    75008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    et quand je reviens en arrière la caméra ne fonctionne plus.
    Merci pour votre aide.

    frederic C.
    frederic C.

    frederic C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Rudy,
    J'ai rencontré le même souci quand j'ai voulu reparamétrer ma clé WPA, je n'avais plus de wifi après. J'ai appelé le support FREE : ce qui se passe quand tu changes la clé, c'est que le système FREE te génère un nouveau nom de réseau wifi automatiquement. il faut alors renseigner un nouveau mot de passe (sans symbole). Il faut ensuite reprendre tous les appareils connectés (ordinateur, portable, link...) et relancer la connexion wifi sur ce nouveau réseau créé.
    Pour la caméra, j'ai attendu 2 jours et refait une tentative de connexion qui a fonctionné.
    J'espère que ces informations t'aideront.
    Bonne soirée.

    Rudy
    Rudy

    Rudy

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    75008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frederic, merci pour ton message.
    Et quel cryptage je dois utiliser sur free ?
    WPA (TKIP + AES) ?
    ca m'évitera de passer 2 heures à tout faire... merci d'avance
    Rudy

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique