Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage hystérésis sur thermostat filaire ?

Bonjour,
Je viens d'acheter un thermostat filaire connecté ref 5117320A.
Je souhaite piloter un poêle à granules, et la plage de fonctionnement optimale serait de +/- 1°, afin que celui-ci ne s'allume pas intempestivement.
J'ai cru comprendre qu'il était possible de régler la plage de fonctionnement du poêle et de la modifier de 0.1 à 1°...
Cependant, je ne trouve aucune explication dans la notice, même la complète avec les réglages pro.
Pourriez vous me dire si c'est faisable et quelle est la marche à suivre ?
Merci par avance.

Alexis B.
Alexis B.

Alexis B.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour.
    Pas de Yellow pour répondre à ma question ?
    Mon thermostat est un modèle Somfy, référence 2401243 / 5117320A.
    Merci par avance pour votre aide.

    Bonjour Alexis,

    Il n'est pas possible de modifier l'hystérésis sur ce modèle de Thermostat, il sera obligatoirement de + ou - 0.1°C par rapport à la température de consigne.

    Bonne journée,

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci Thomas pour cette réponse claire !
    Mais je m'en doutais un peu... C'est bien dommage que l'hystérésis ne soit pas modifiable sur ce thermostat, car le reste est plutôt bien pensé. Du coup, il n'est pas vraiment compatible avec un poêle à granules (qui a beaucoup d'inertie et n'aime pas les cycles de fonctionnement courts et répétés).
    Du coup, je pense m'orienter vers le nouveau modèle connecté (ref 2401498) qui, lui, a une hystérésis modifiable (apparemment) de 0.1 à 1°... J'espère aussi que les autres paramètres (réglage plages horaires, courbes de t° via la Tahoma...) seront aussi de la partie et que le mode de fonctionnement avec géolocalisation est désactivable...

    Haut de page