Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Frevia300 et tahoma?

Bonjour,
J'ai reçu ma Tahoma ce jour.

Pas de soucis pour ajouter mes volets qui utilise le système IO.

Par contre quand je passe a mon portail qui est en RTS ce n'est pas la même affaire.
J'ai la télécommande serinity, je la pose sur le moteur , j'appuie sur le bouton, statut passe en "rouge" sur mon moteur, puis le voyant vert "radio" s'allume et s'eteind.
Je poursuit la configuration en ajoutant le code du bouton correspondant, et rien ne se passe.
Je réessaye plusieurs fois.
Je teste avec le deuxième bouton et encore un échec.

Je pense avoir respecter la procédure a la lettre, pouvez vous m'aider svp

angelique M.
angelique M.

angelique M.

Niveau
0
83 / 100
points
Code postal:
566670
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 rue des lilas
Ville:
riantec
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    essayez une RAZ du Freevia et retentez l'opération.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    il faut enregistrer une des 2 touches du bas de la télécommande Tahoma Serenity.
    Pour pouvoir l'enregistrer sur votre motorisation Freevia il faut:

    • avoir le voyant "statut" allumé en rouge sur le boitier Freevia
    • poser la télécommande TaHoma coller sur le boitier Freevia à coté des voyants.
    • appuyer sur la touche de la télécommande TaHoma jusqu'à ce que le voyant vert "radio" du boitier Freevia s'allume.
    • relâcher
    • enregistrer votre motorisation sur TaHoma en renseignant le code de la touche de la télécommande TaHoma.

    angelique M.
    angelique M.

    angelique M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    566670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue des lilas
    Ville:
    riantec
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement comme décrit c'est la procédure que j'ai respecter

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    la même en images !

    Si au moment du test, rien ne se passe, continuez tout de même la procédure jusqu'au bout.

    Votre portail fonctionne t'il avec sa télécommande depuis l'endroit ou se trouve le Tahoma ?

    angelique M.
    angelique M.

    angelique M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    566670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue des lilas
    Ville:
    riantec
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, l'interface n'est pas tous a fait la même, peut etre du au fait que depuis 2012 ca a changé un chouille.
    Le résultat est qu'il ne se passe rien, et je ne sais pas quoi faire

    angelique M.
    angelique M.

    angelique M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    566670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue des lilas
    Ville:
    riantec
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci Magaly, le RAZ du Freevia a permis de débloquer ma situation.
    Sujet clos

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique