Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

visiophone V400 sonne seul?

Bonjour,

Mon visiophone V400 sonne seul, cela n'est pas souvent mais reste gênant.
Cela intervient souvent quand le temps est humide, et donc plus fréquent en cette période de novembre.
Il m'arrive d'avoir de la bué dans la platine de rue. Platine ayant déjà été changé en SAV.

Que faire?
merci

angelique M.
angelique M.

angelique M.

Niveau
0
83 / 100
points
Code postal:
566670
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 rue des lilas
Ville:
riantec
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Rien à faire, votre problème, c'est l'humidité ! Il n'est pas normal d'avoir de l'humidité dans la platine. Il est parfois conseillé de faire un joint de silicone autour de cette platine.

    angelique M.
    angelique M.

    angelique M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    566670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue des lilas
    Ville:
    riantec
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sauf erreur de ma part, il me semble que dans la garantie il est dit de ne pas faire de joint.

    Je trouve tous de même dommage qu'une platine de rue d'une marque connu nécessite un joint silicone pour l'étanchéité.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La platine doit être fournie avec un joint mousse pour surface plane.
    Si le support est irrégulier, il faut adapter quitte à faire un joint au silicone.

    Montrez des photos de la platine de rue installée.

    angelique M.
    angelique M.

    angelique M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    566670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue des lilas
    Ville:
    riantec
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    LA platine n'a pas été fournié avec de joint mousse.

    Que faire, et surtout qu'est ce que somfy va faire pour corrigé le soucis.

    Merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Voilà quand même ce que je lis dans la notice :

    "" Nous vous conseillons de poser un joint en silicone entre la visière pare-pluie et le mur/pilier (sauf en bas de la visière pare-pluie) et d’installer
    la platine de rue à une hauteur d’environ 1,60 m. "".

    Voici une aide au diagnostic :

    https://www.somfy.fr/support/sav-visiophone-v200-v400-v600?

    Il arrive qu'un transformateur d'alim pose des problèmes, pouvez-vous mesurer la tension sur les bornes alim. du moniteur ?

    angelique M.
    angelique M.

    angelique M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    566670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue des lilas
    Ville:
    riantec
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je n'ai pas de quoi mesurer.

    Le probléme avais été supprimé au changement de platine, mais reviens de nouveau.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Angélique,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre platine de rue et votre transformateur d'alimentation soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : La renommée d'une marque ne vous empêche pas de respecter nos conseils d'installations, à la vue de votre installation, il sera en effet nécessaire d'appliquer ce joint en silicone.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique