Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ma box tahoma ne se connecte plus ?

Bonjour,
depuis 2 jours ma box tahoma ne se connecte plus a internet. J'ai fait un reset (debranchée, bouton reset, lumière rouge, bouton reset) mais cela n'a pas corrigé le problème. La lumière est blanche et aucune connexion. Pouvez-vous m'aider à régler le problème ?
cdt.

Denis A.
Denis A.

Denis A.

Niveau
1
139 / 750
points
Code postal:
31400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
27, rue johann strauss
Ville:
Toulouse
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous la possibilité de connecter votre Tahoma chez un voisin ou ami afin d'éliminer un éventuel problème local ?

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    31400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27, rue johann strauss
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je vais faire le test mais il est très improbable que mon réseau local soit en cause car j'ai beaucoup de matériels de connectés sur mon switch et aucun problème. Je pense que le problème est autre. Je peux vous transmettre l'ID de ma box en message privé si vous voulez pour vérifier que tout va bien sur le serveur SOMFY.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous pouvez laisser ici le PIN du Tahoma sans problème. Personne ne peut s'en servir à part le SAV Somfy.
    Essayez de faire le test demandé en changeant le câble RJ45.

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    31400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27, rue johann strauss
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne suis pas favorable à laisser le code PIN d'identification de ma box domotique connectée sur un forum. Même si seul le SAV Somfy peut à priori s'en servir, ce processus me semble très limite en terme de sécurité. Par ailleurs, j'ai déjà essayé d'autres ports et d'autres câbles pour connecter ma box à mon switch. Sans résultat. Je n'ai pas essayé chez le voisin mais je ne crois pas que ça corrigera le problème.
    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous certifie que ce code n'a rien à voir avec un code quelconque de sécurité. Si vous voulez être dépanné, il faut le laisser. Consultez le forum, vous verrez qu'il en traîne une ribambelle.
    Quant au test d connecter chez le voisin, c'est vous qui voyez !

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    31400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27, rue johann strauss
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai fait tous les tests mais rien à faire. Mon code PIN est 1213-6327-3411

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    31400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27, rue johann strauss
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, pouvez-vous voir si le problème est au niveau serveur Somfy ou ma mox tahoma ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attendez la réponse d'un Yellow qui peut toutefois prendre quelques jours.

    Bonjour Denis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    31400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27, rue johann strauss
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai bien reçu ma nouvelle tahoma de la part du SAV. Comment faire pour l'associer à mon compte en remplacement de l'ancienne ?
    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    laissez ici le nouveau PIN. Un yellow pourra peut-être faire un transfert de configuration.

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    31400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27, rue johann strauss
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    pouvez-vous transférer mon compte sur ma nouvelle box tahoma.
    Ancien code PIN : 1213-6327-3411
    Nouveau code PIN : 1215-5364-5885
    Merci

    Bonjour Eric,

    effectivement cette fonctionnalité est temporairement désactivée.

    elle sera à nouveau disponible d'ici mercredi ou jeudi.
    je pourrez procéder au transfert de votre compte et de vos produits mais sachez que votre ancienne box deviendra inutilisable.

    Bonne soirée

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    31400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27, rue johann strauss
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    merci de votre intervention. Je n'ai plus mon ancienne box, je l'ai renvoyée au SAV. Vous pouvez donc procéder au transfert dès que possible.
    Cdt

    Bonjour Denis,

    le transfert de votre compte et de vos produits sur votre nouvelle box TaHoma a bien été réalisé.

    Bonne journée

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    31400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27, rue johann strauss
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, ça fonctionne parfaitement.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique