Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ma box tahoma ne se connecte plus ?

Bonjour,
depuis 2 jours ma box tahoma ne se connecte plus a internet. J'ai fait un reset (debranchée, bouton reset, lumière rouge, bouton reset) mais cela n'a pas corrigé le problème. La lumière est blanche et aucune connexion. Pouvez-vous m'aider à régler le problème ?
cdt.

Denis A.
Denis A.

Denis A.

Niveau
1
139 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous la possibilité de connecter votre Tahoma chez un voisin ou ami afin d'éliminer un éventuel problème local ?

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour,
    je vais faire le test mais il est très improbable que mon réseau local soit en cause car j'ai beaucoup de matériels de connectés sur mon switch et aucun problème. Je pense que le problème est autre. Je peux vous transmettre l'ID de ma box en message privé si vous voulez pour vérifier que tout va bien sur le serveur SOMFY.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez laisser ici le PIN du Tahoma sans problème. Personne ne peut s'en servir à part le SAV Somfy.
    Essayez de faire le test demandé en changeant le câble RJ45.

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Je ne suis pas favorable à laisser le code PIN d'identification de ma box domotique connectée sur un forum. Même si seul le SAV Somfy peut à priori s'en servir, ce processus me semble très limite en terme de sécurité. Par ailleurs, j'ai déjà essayé d'autres ports et d'autres câbles pour connecter ma box à mon switch. Sans résultat. Je n'ai pas essayé chez le voisin mais je ne crois pas que ça corrigera le problème.
    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous certifie que ce code n'a rien à voir avec un code quelconque de sécurité. Si vous voulez être dépanné, il faut le laisser. Consultez le forum, vous verrez qu'il en traîne une ribambelle.
    Quant au test d connecter chez le voisin, c'est vous qui voyez !

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    J'ai fait tous les tests mais rien à faire. Mon code PIN est 1213-6327-3411

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour, pouvez-vous voir si le problème est au niveau serveur Somfy ou ma mox tahoma ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez la réponse d'un Yellow qui peut toutefois prendre quelques jours.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour, j'ai bien reçu ma nouvelle tahoma de la part du SAV. Comment faire pour l'associer à mon compte en remplacement de l'ancienne ?
    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    laissez ici le nouveau PIN. Un yellow pourra peut-être faire un transfert de configuration.

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour,
    pouvez-vous transférer mon compte sur ma nouvelle box tahoma.
    Ancien code PIN : 1213-6327-3411
    Nouveau code PIN : 1215-5364-5885
    Merci

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    effectivement cette fonctionnalité est temporairement désactivée.

    elle sera à nouveau disponible d'ici mercredi ou jeudi.
    je pourrez procéder au transfert de votre compte et de vos produits mais sachez que votre ancienne box deviendra inutilisable.

    Bonne soirée

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonsoir,
    merci de votre intervention. Je n'ai plus mon ancienne box, je l'ai renvoyée au SAV. Vous pouvez donc procéder au transfert dès que possible.
    Cdt

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    le transfert de votre compte et de vos produits sur votre nouvelle box TaHoma a bien été réalisé.

    Bonne journée

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Merci, ça fonctionne parfaitement.
    Bonne journée.

    Haut de page