Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Code erreur b6 sur carte AX24 ?

Bonjour, suite au remplacement d'une carte AX24 qui a brûlé a cause d'une grosse limace qui a sue rentrée et a décide de ce posée sur le circuit imprimé qui n'a pas aimer , après le remplacement de celle ci , je n'arrive pas à lancer la procédure d'auto-apprentissage pour la programmation des moteurs et autre . Sur la carte AX24 , des que la programmation de l'auto-programmation est faite et que je sort de la programmation , l'écran affiche "E6" défaut auto teste sécurité fermeture 2, Impossible d'aller plus loin! j'ai vérifier tous les pontages ils son fait et bien connecté j’ai vérifié a 3 fois , les moteur son bien câblés aussi , je ne vois rien d'autre je suis dans une impasse total
J'attend votre réponse avec impatience
Je vous es mis 2 photos de la carte avec le câblage
cordialement
Denis.J

denis J.
denis J.

denis J.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    débranchez les accessoires et refaites un test !
    Est-ce que ça fonctionne ?
    Vous pouvez également supprimer le défaut dans le menu Dd en appuyant sur "Valider" pendant 5 secondes.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Commencez par revoir le câblage des ponts.

    denis J.
    denis J.

    denis J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Ricky, mes c'est la première chose que j'ai fait, je l'ai es même remplacé, merci encore

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Etes-vous certain que cette carte fonctionnait avant ?

    denis J.
    denis J.

    denis J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Magali, voilà j'ai effectuer tous les test comme vous me l'avez expliquer, le code erreur ne veux pas partir, rien être brancher sur la carte à part les pontages, rien y fais, j'ai vue une couleur brune autour d'un composant à l'arrière de la carte, voir photos, bien à vous, Denis. J

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oubliez cette tache.

    Cette carte de remplacement n'est pas neuve ?

    D'où vient-elle ?

    Elle est peut-être défectueuse.

    denis J.
    denis J.

    denis J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Effectivement Ricky j'ai acheté cette carte d'occasion à un installateur pro, il m'a dit que normalement elle fonctionnait et si c étais pas le cas il me la rembourserais, une est très chère 390€ je rajoute 200€ et j'ai un nouveaux kit complet neuve, mes moteur vont très bien, dommage qu'il ne réparé pas les cartes

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je répare les cartes et au premier coup d'œil des photos, j'ai eu des doutes.
    Avez-vous la carte d'origine ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et refaites vos ponts avec d'autres fils.

    Haut de page