Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PID Thermostat connecté

Bonjour,

Cela fait une semaine que je possède le thermostat et il reste en régulation tout ou rien ( hystérésis). De fait même en réglant l'hysteris au maximum j'ai des overshoots important ( +2°c ). La régulation PID normalement devrait anticiper la coupure de la chaudière pour éviter ce phénomène de pompage. Quel est le temps d’apprentissage nécessaire pour que la régulation PID se mette en place et régule convenablement.

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pouvez-vous nous donner le PIN du thermostat pour analyse?
    Notre thermostat est bien un thermostat Tout ou Rien avec cependant une fonction anticipation de chauffe.

    Vous devez activer l'option "Anticipation de Chauffe" qui se trouve dans le menu "Paramètres" et qui permettra d'obtenir la température à l'heure souhaitée. L'apprentissage est d'environ 15 jours pour apprendre de votre inertie de chauffe.

    Merci,
    Bonne soirée

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, effectivement c'est bien un thermostat tout ou rien par contact sec néanmoins la régulation : PID - Hystérésis ( documentation ) devrait arrêter la chaudière avant l'atteinte du seuil hysteresis haut ( inertie ) afin de limiter les overshoots hors ce n'est pas le cas. Pouvez vous me confirmer que le fonctionnement normal coupe la chaudière avant l'atteinte de l’hystérésis haut dès les premiers jours ( avant la période d'apprentissage de 15 jours )

    Stephane I.
    Stephane I.

    Stephane I.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Bonjour, je me pose les mêmes questions pour mon thermostat radin Somfy. J ai des oveshoot de 1 degré c.
    Quand le système a finit d apprendre ?
    Comment voit-on dans l’application que la régulation pid est active ?
    Peut1on choisir entre le mode hysterisis et pid ?
    Le pin de mon thermostat est le 180409590609

    Dans l’attente de la réponse d’un yellow

    Merci

    Stephane I.
    Stephane I.

    Stephane I.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Bonjour,

    Est ce possible d’avoir une réponse d’un Yellow ?

    Merci

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Pour ma part j'ai réglé le problème. Ce thermostat présente un défaut de conception, la sonde a bien trop d'inertie. Je l'ai échangé contre un produit concurrent qui fonctionne parfaitement ( régulation à +- 0,1 °c ) et qui gère parfaitement l'anticipation au bout de 5 jours !

    Stephane I.
    Stephane I.

    Stephane I.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Bonjour,

    J’aimerai bien une réponse d’un yellow avant de tout bazarder !
    Nicolas b : marque et référence de la solution alternative ?

    Merxi

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    L'apprentissage du thermostat se termine au bout de 15 jours.
    Cependant le mode anticipation de chauffe permet d'obtenir la bonne température au moment demandé. Cela n'empêche pas un potentiel overshoot lié à votre système de chauffage.
    Il n'y a que deux modes possibles actuellement:

    • Hystérésis sans anticipation de chauffe
    • Hystérésis avec anticipation de chauffe

    Nous prenons en compte vos commentaires cependant pour nos équipes de développement.
    Merci,
    Bonne journée

    Haut de page