Cette question a été résolue
bonjour
axe en inox de 10 cm sur 0.5 de diametre s'est casse sur 1.5 cm dans le moteur
tout fonctionne a part cette pièce qui tient les engrenages
materiel evolvia 400 de 2014
ou puis je m'en procurer un
Bonjour,
Pour que cet axe casse il a fallu un choc violent !
Il faudra changer le moteur; Cet axe ne se fait pas au détail.
https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-pour-evolvia-400-45...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
bonjour Mde M
pas de choc , il y a une paille dans l'axe en acier
Bonjour,
Avez-vous des photos?
voici la photo
Faites une photo gros plan mais nette sur la section cassée des deux demi axe.
Une paille dans de l'acier inox, c'est possible, mais elle aurait fait son dégât avant 4 ans !
Un choc est souvent la cause d'une casse de pignonnerie, sachant que c'est les pignons qui supportent les efforts et non pas un axe qui lui ne fait que les maintenir dans un plan fixe.
Un choc, peut être causé par un bon coup de vent vantail ouvert.
C'est le défaut du Evolvia 400, il n'est pas verrouillé solidement en ouverture par son principe de butée intégrée.
Ce moteur s'adresse tout particulièrement à des personnes n'ayant pas ou n'ayant pas la possibilité de poser des butées d'ouverture au sol.
C'est pour cà que j'ai préféré le SGA.
M le M
merci pour vos commentaires , je cherche juste a me procurer cette pièce en SAV.!!
le raison du pourquoi du comment , c'est sans objet maintenant , je ne critique pas la qualité ça a cassé après 4 ans , et souvent le portail se bloque et force à cause de glands de mon chêne liège qui tombent et qui bloquent
si vous Somfy , ne pouvez me fournir cette pièce , je vais la faire faire
merci pour votre temps
Cette pièce ne se fait pas en fourniture !
Bonjour,
Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy qui vous donnera certainement satisfaction .
Cette réponse aussi affirmative et qui n'engage que celui qui la lit, je ne la fait que pour le Z8 et le kit gratos.
Pour le reste, capot de cellules, axe, pièces diverses et variées, j'estime ne pas à avoir à outrepasser les décisions souveraines des Yellow's.
Je n'outrepasse rien, c'est du vécu.
Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy qui vous donnera certainement satisfaction .
Mais c'est tout le mal que je souhaite à Patrick !
Cependant, lui faire miroiter une éventualité qui c'est peut être produite dans le passé....!
Moi, je ne préfère pas !
Les Yellow's sont assez grands pour savoir quelle suite donner à une panne sans qu'on soit obligé de leur suggérer un geste commercial.
Bonjour à tous,
Je vous confirme que cette pièce est bien disponible pour envoi. Patrick, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles pour vous faire parvenir deux nouveaux axes. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
M le Coyote a répondu
Richy a répondu
M le Coyote a répondu
Richy a répondu
M le Coyote a répondu
Patrick a répondu
M le Coyote a répondu
Patrick a répondu
Patrick a répondu
Nams a répondu
Patrick a répondu
M le Coyote a été sélectionné comme meilleur répondant
M le Coyote a répondu
Patrick a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique