Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

suite à orage, plus d'accès par internet au transmetteur,

Bonjour
J’ai un système alarme PROTEXIOM GSM et Ethernet acheté vers 2014.
Depuis un très gros orage IL Y A 2 MOIS où j’ai reçu le message sur mon mobile de coupure secteur (ma freebox et mon téléphone ont grillé et ont bien été changés et sont opérationnels), je ne peux plus accéder à mon adresse IP, ni en local, ni à distance (adresse IP correcte bien affichée sur clavier LCD), et ni depuis mon pc ou mon mobile…. Donc aucune information, hors via clavier LCD !
Le système d’alarme est opérationnel.
Je reçois chaque semaine le sms de mon alarme : Test cyclique GSM Z :SYS TRANSMETTEUR
Le bouton vert ne s’allume pas dans la centrale/transmetteur (en ouvrant le capot préalablement) quand je rebranche le chargeur secteur (qui reste totalement froid d’ailleurs) mais le bouton rouge s’allume bien en clignotant quand je remets les piles.
Sur le clavier LCD il est indiqué GSM OFF .
Si j’envoie une instruction D’OUVERTURE DE VOLET PAR SMS, rien ne se passe jamais, sauf si : je vais alors sur le clavier pour faire un test d’envoi de sms (342) et la, une minute après j’ai un acquittement et mon volet s’ouvre, et j’ai le OK DU TEST D’ENVOI DE SMS.
Le problème serait-il dû au chargeur lui-même ? Des idées ?
Merci
Alain

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    je peux vous propose d'effectuer un retour sav de votre centrale, toutefois celle-ci étant hors garantie une proposition de remplacement vous sera faites.

    je vous conseille de consulter l'offre disponible sur la boutique qui vous sera plus avantageuse.

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    bonne journée

    Les autres réponses

    Anonyme

    Pouvez-vous taper ces deux codes sur le clavier en mode installateur:

    et donner ici le résultat.

    Alain

    Réponse à Magaly
    Bonjour et merci
    9995 = etat:00 niv.:0
    9972 = charge90% sect. ko
    Alain

    Anonyme

    C'est bien ce que je pensais ! Votre module GSM ne réagit plus normalement. L'adaptateur secteur semble HS sans doute à cause de l'orage..

    Précisez l'âge de votre transmetteur et attendez l'avis d'un Yellow !

    Alain

    Je pense que j'ai acheté l'ensemble protexiom, dont le transmetteur GSM vers 2013; c'était proche du début de commercialisation des versions GSM.
    J'attends donc l'avis d'un Yellow
    Merci Magaly

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Nous allons dans un premier temps vous faire parvenir un transformateur d'alarme neuf en espérant que seul lui ait subit les dégâts de la foudre. Sinon, un retour de la Centrale auprès de notre SAV sera nécessaire. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Alain

    Merci Thomas
    Je viens d'y répondre

    Alain

    Bonjour
    J'ai écrit il y a une semaine à Thomas qui m'avait pris en charge, suite à la réception d'un nouveau chargeur; Sans nouvelle (il est peut-être absent?) je fais un copié/collé de ce message... un peu long, désolé!
    J'ai bien reçu le kit hier vendredi, merci mais..........

    1) Je l'ai installé et les 2 lumières sont revenues au vert, donc le chargeur était grillé (espoir!)
    2) le câble Ethernet en revanche n'avait pas de problème
    3) j'ai fait au bout d'une demi heure sur le clavier la même vérification que celle suggérée avant votre intervention soit:
    9972: Bat GSM OK Charge 87% Sect OK
    9995: 60 64 Orange
    340: GSM connecté 3/5 Orange
    342: Test envoi sms ok
    test d'ouverture de volet par sms= ok
    4) au bout d'une heure, j'ai voulu faire un test de coupure secteur en débranchant le chargeur: aucun message n'est jamais arrivé sur le 1er numéro
    5) alors j'ai refait le test 340: GSM OFF et 9972 sect KO
    6) nouveau test fermeture volet par sms: rien
    6) j'ai fait un test SOS SILENCE: rien reçu sur mon mobile, et au bout de 15' réception sur le 2ème numéro mobile d'un SOS clavier lcd daté du 1er janvier (?) + coupure secteur transmetteur et les volets se sont fermés!
    Aujourd'hui: même situation et le clavier clignote; test de fermeture de volet sans résultat vers 9h 20; vers 14h, mise en route de l'alarme par la télécommande = ok mais du coup l'instruction de fermeture de volet s'est activée

    D'autre part, dès que j'essaie de me connecter, en local comme à distance, avec code installateur ou utilisateur, toujours le même message: "vérifier saisie du nom de domaine (dont je suis sûr) ou erreur ou inexistant"
    Voila!
    Que puis-je faire svp?.
    Avec mes remerciements
    Alain

    Anonyme

    Bonjour

    l'orage a peut-être endommagé quelque chose d'autre. La batterie du module a peut-être été choquée.

    Pour l'accès à distance, il faut laisser ici le n° à 6 chiffres de la centrale afin qu'un Yellow puisse vérifier les informations de connexion.

    Pour le reste il faut attendre le retour de Thomas ou d'un autre Yellow. (Thomas semble absent en ce moment).

    Alain

    Bonjour Magaly
    Merci de nouveau pour votre réponse...
    Votre première piste était bonne mais le nouveau chargeur a du griller rapidement!
    Le numéro de ma centrale est : 592099

    Merci par avance pour la suite
    Alain

    Bonjour
    Merci à Magaly de m'avoir répondu à plusieurs reprises!
    N'ayant plus de nouvelles de Yellow depuis 2 semaines, j'imagine que je n'ai plus qu'à rapporter semaine prochaine mon transmetteur au SAV de Castorama où j'avais acheté mon ensemble protexiom...
    Merci encore
    Alain

    Anonyme

    Bonsoir Alain

    Je pense que Thomas en absent en ce moment. Certes un autre Yellow aurait pu prendre le relais mais je crois savoir qu'il y a beaucoup de demandes en ce moment. Ca vaut peut-être le coup d'attendre encore quelques jours !

    Alain

    Merci de nouveau Magaly.
    Je vais donc attendre.
    Bon weekend
    Alain

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    votre centrale ne se met plus à jour avec notre serveur depuis le 6/9/18.

    Je vous conseille de procéder à une remise à zéro de votre interface IP et de refaire le paramétrage.

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    si cela e fonctionne pas il est possible que votre carte IP soit Hs.

    Bonne journée

    Alain

    Merci Anna,
    Je vais voir: cette date est celle de l'orage !
    Cordialement
    Alain

    Voila: j'ai essayé mais de toutes façons absolument aucune lumière sur le module IP; comme indiqué il y a 15 jours, le changement de chargeur avait mis les voyants au vert (il était don grillé) puis au bout d'une heure idem .. sans doute de nouveau grillé.
    Le chargeur est intuitivement de nouveau à changer, mais aussi le module IP!
    Voila pour mes commentaires en vous remerciant de les lire
    Alain

    Bonjour Anna
    je vais suivre votre recommandation, je ne vois guère d'autre issue!
    Merci bien à vous et encore à Magaly pour vos réponses
    Alain