Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Associer moteur portail MT200 RTS à TaHoma ?

Bonjour,

Je viens de faire poser un portail coulissant de marque « La Toulousaine » avec un moteur MT200 RTS sous la marque la Toulousaine mais fournit par Somfy. Or, je n’arrive pas à associer le portail RTS à ma box TaHoma.
Quelqu’un peut il me donner la marche à suivre ?
Faut-il la fameuse télécommande « accessoire » vendue par Somfy ?

Merci par avance pour votre aide.

Lionel B.
Lionel B.

Lionel B.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Rebonjour,

    Il s'agit en effet d'une motorisation Elixo 3S RTS, la télécommande relais n'est donc pas obligatoire.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui il vous faut cette TCR;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
    A titre indicatif, à quoi correspond le MT200 ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si votre motorisation est livrée avec un boitier récepteur standard 24 volts, comme ça se fait beaucoup avec La Toulousaine", vous pourrez enregistrer ce récepteur directement dans Tahoma.
    Sinon, je ne suis pas certain que ça marche avec une TC relais.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Afin de lever tous doutes sur l'origine du moteur;
    faites-nous une photo du moteur complet et une autre du boitier électronique.
    Vous dites, RTS, est-ce le moteur qui est nativement RTS ou est-il associé à un récepteur contact sec Somfy comme celui-ci ?
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir à tous et merci pour vos réponses rapide.
    Alors, pour répondre à vos questions, voici les photos de la notice, des caractéristiques techniques.

    Est-ce que cela vous aide à y voir plus clair ? Par contre, Magaly, peux tu me confirmer si il s'agit d'un récepteur standard comme tu as pu le suggérer ? Et si oui, comment dois - je procéder ?

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Désolé, mes photos s'affichent à l'endroit sur l'ordi et de travers sur le site..
    M le M je dirai que le moteur est nativement RTS étant donné que c'est un Somfy déguisé. Mais quand je dois choisir un équipement RTS dans les paramètres de Tahoma, cette désignation moteur n'est pas proposée et du coup je ne sais pas comment faire.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, dans la liste Tahoma vous cochez "Elixo 500 3s".
    Mais là il vous faut la TCR en lien ci-dessus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne répondez pas à ma question ! Est-ce que cette motorisation précise est proposée avec un récepteur standard à part ? Sinon, autant pour moi mais quoi que vous fassiez, ça ne sera pas totalement compatible Tahoma !

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    M le M merci pour votre précision.

    Magaly, je n’ai pas de module additionnel. Les seuls éléments que j’ai sont ceux de la notice. Rien n’a été ajouté.
    Merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lionel,

    Je vous confirme que votre moteur MT200 est le clone du Elixo 500 3s RTS Somfy.
    Il est donc 100% compatible Tahoma ainsi qu'avec tout l'univers Somfy.
    Voici la notice du Elixo Somfy.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Elixo_500_RTS_230V_Installa...
    Notez bien que la télécommande relais en lien ci-dessous sera indispensable pour associer ce moteur à Tahoma.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html?_ga=2....
    Enfin, sachez que le RTS est intrinsèquement non compatible avec le retour d'état étant une fréquence monodirectionnelle.
    Cependant, j'ai moi même bricolé un système me permettant de connaitre l'état du portail, voyez ci-dessous avec un battant.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Attendez avant l'achat de la télécommande relais, je me renseigne sur le modèle exacte de ce moteur fabriqué spécialement par nous pour la société La Toulousaine. Je reviendrais vers vous rapidement dans la journée, pour vous confirmer la procédure de mémorisation de ce dernier avec TaHoma.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En simulant sur tahoma l'ajout de ce moteur, il semblerait effectivement que la TCR ne soit pas obligatoire.
    A confirmer....

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci à tous pour votre précieuse aide.
    Je vais regarder tout ça dès que possible. Content de savoir que je vais pouvoir utiliser ce moteur avec la box TaHoma !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Content aussi pour vous.
    Bon W.E

    Haut de page