PAC Hitachi Yutaki S + Somfy Tahoma et Vanne thermo Danfoss LC13

Bonjour,
Je dispose depuis une semaine d'une PAC Hitachi Yutaki S (donc >2016) et j'ai prévu l'interface passerelle pour la Tahoma (ATW-TAG-02).
En effet je viens de faire l'acquisition d'une Tahoma car j'ai egalement des volets roulants Somfy RTS et des Velux en IO.

Mon idée est de réguler la PAC depuis la Tahoma, la PAC étant configurée avec deux zones de chauffage (plancher chauffant au rdc et radiateur à l'étage).
Par exemple, je comptais mettre un thermostat sans fil connecté Somfy (2401499) pour le RDC (plancher chauffant) et des vannes thermostatiques connectées Danfoss LC13 aux radiateurs a l'étage. En effet, les Danfoss LC13 sont supportées par la Tahoma (si cette dernière dispose du dongle zwave, bien entendu).

Est ce que, en fonction des températures de consignes configurées sur les vannes thermostatiques Danfoss LC13 et sur le thermostat Somfy, la Tahoma peut dire à la PAC de se mettre en demande de chaleur ou pas?
Exemple, la vanne thermostatique de la chambre tombe en dessous de la consigne, et est ouverte à fond, dans ce cas la vanne envoie un ordre a la tahoma qui va dire a la PAC de se mettre en demande de chaleur pour le circuit de chauffage de l'étage?

Je suis un peu dans le flou car je vois beaucoup de sujet ou visibleent la Tahoma "lit" les paramètres de la PAC et permet aussi un accès a la configuration de la PAC, mais je ne sais pas si elle peut la piloter et dans quel périmètre.
Merci de votre aide :)

Gab C.

    Réponses

    Christophe J.

    Bonjour, j'ai une Pac hitachi qui chauffe un plancher (sur deux zones) et connectée depuis un an sur ma box somfy.

    Je suis déçu par cette solution car il n'y a pas asservissement possible entre la température et la commande. De plus, un plancher chauffant a beaucoup d'inertie, donc quand il commence à faire froid dans la maison, c'est déjà trop tard!
    Un an après, je laisse donc réguler ma pac toute seule.
    Je continue a profiter de l'interfaçage entre la pac et ma box somfy pour les périodes ou je suis en congés hors de la maison et pour le retour d'information concernant la consigne et la température de la pièce remontée par la pac; cela me permet d'en déduire si la pac va bientôt passer en demande de chauffage.
    C'est dommage que l'on ne puisse pas exploiter ces données.
    Christophe.

    Gab C.

    Merci de ce retour Christophe.
    C'est bien ce que je "craignais", qu'il n'y ai aucune possibilité d'asservissement. C'est la raison pour laquelle j'ai commandé deux thermostat a compensation sans fil Hitachi pour faciliter la régulation de façon plus douce et anticipative...
    J'ai bien l'impression que Somfy fait des annonces de partenariat pour vendre leur produit.
    Après bon, cela permet d'avoir une gestion a distance de la pac, basculement chaud ou froid et remontée des thermostats... je vais creuser cela les semaines a venir.