Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatibilité bloc moteur Freevia S600

Bonjour à tous,

Sur mon installation de portail coulissant, je dois remplacer le bloc moteur car le pignon d'entrainement de celui-ci a malheureusement laché.
La référence de mon moteur est Freevia S600.

Je souhaite m'assurer que la référence 9014886 est bien la bonne pour remplacer mon bloc moteur, lien de la référence chez Somfy :
https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-avec-cap...
Comme le S de "S600" n'est pas précisé, je souhaiterais être certain avant de commander.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
Etienne Minier

Etienne M.
Etienne M.

Etienne M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
41100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour Etienne,
    Oui c'est le bon moteur, vous pouvez y aller tranquille.
    Cependant avant de le changer il faut trouver l'origine de la casse.
    Car, je vous assure que ce pignon ne peut pas casser avant le renvoi d'angle nylon sous carter.

    Vérifiez que l'écart pignon/crémaillère soit de 1.5mm sur toute la longueur, il se peut que la crémaillère supportait le poids du portail.
    Vérifiez en roulant le portail débrayé qu'aucun point dur n'existe.
    Vérifiez que l'étanchéité est parfaite, que de l'eau n'entre pas sous le moteur et corrode l'arbre du pignon.
    C'est le défaut des moteur de coulissant trop à ras du sol.

    Etienne M.
    Etienne M.

    Etienne M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    41100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre réponse et votre confirmation !

    C’est justement en débrayant le moteur pour faire un entretien / graissage que je n’ai jamais pu le rembrayer... j’avais pourtant déjà fait cela sans rencontrer de problème. L’installation a 10 ans, tout fonctionnait bien.

    Cordialement,

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avez-vous démonté ce moteur?
    Etes-vous certain que c'est l'arbre du pignon cassé et non pas la clavette "U"...?
    Vérifiez ca vaut le coup, car une clavette c'est un bout de ferraille qui s'usine dans l'étau.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Montrez des photos de la casse, on aime bien voir.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Allez-y doucement.

    10 ans, quelle est la référence de la motorisation ?

    >> je viens de voir, Freevia 600 !

    Etienne M.
    Etienne M.

    Etienne M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    41100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement je n'ai pas de photo et je ne suis pas sur place, c'est une maison que je loue.
    Par contre il s'agit peut-être de la clavette, mais je vais peut-être rappeler l'électricien pour être sûr.
    La référence du moteur : 5058073A
    Merci,

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, on aime bien voir les photo d'une casse.
    Je suis quasi certain que ce n'est que la clavette.
    En tout cas, le lien du moteur est le bon.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique