Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité bloc moteur Freevia S600

Bonjour à tous,

Sur mon installation de portail coulissant, je dois remplacer le bloc moteur car le pignon d'entrainement de celui-ci a malheureusement laché.
La référence de mon moteur est Freevia S600.

Je souhaite m'assurer que la référence 9014886 est bien la bonne pour remplacer mon bloc moteur, lien de la référence chez Somfy :
https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-avec-cap...
Comme le S de "S600" n'est pas précisé, je souhaiterais être certain avant de commander.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
Etienne Minier

Etienne M.
Etienne M.

Etienne M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour Etienne,
    Oui c'est le bon moteur, vous pouvez y aller tranquille.
    Cependant avant de le changer il faut trouver l'origine de la casse.
    Car, je vous assure que ce pignon ne peut pas casser avant le renvoi d'angle nylon sous carter.

    Vérifiez que l'écart pignon/crémaillère soit de 1.5mm sur toute la longueur, il se peut que la crémaillère supportait le poids du portail.
    Vérifiez en roulant le portail débrayé qu'aucun point dur n'existe.
    Vérifiez que l'étanchéité est parfaite, que de l'eau n'entre pas sous le moteur et corrode l'arbre du pignon.
    C'est le défaut des moteur de coulissant trop à ras du sol.

    Etienne M.
    Etienne M.

    Etienne M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse et votre confirmation !

    C’est justement en débrayant le moteur pour faire un entretien / graissage que je n’ai jamais pu le rembrayer... j’avais pourtant déjà fait cela sans rencontrer de problème. L’installation a 10 ans, tout fonctionnait bien.

    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous démonté ce moteur?
    Etes-vous certain que c'est l'arbre du pignon cassé et non pas la clavette "U"...?
    Vérifiez ca vaut le coup, car une clavette c'est un bout de ferraille qui s'usine dans l'étau.

    Etienne M.
    Etienne M.

    Etienne M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Malheureusement je n'ai pas de photo et je ne suis pas sur place, c'est une maison que je loue.
    Par contre il s'agit peut-être de la clavette, mais je vais peut-être rappeler l'électricien pour être sûr.
    La référence du moteur : 5058073A
    Merci,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, on aime bien voir les photo d'une casse.
    Je suis quasi certain que ce n'est que la clavette.
    En tout cas, le lien du moteur est le bon.

    Haut de page