Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Equipement semble hors de portée radio

Bonjour,
Sur la commande de mon portail (Boitier CBX 3S IO) la commande d'éclairage de mon allée (voir photo) est asservie à la commande de manœuvre du portail. Cette dernière est en permanence avec ce fichu point d’exclamation sur Tahoma.
Lorsque je commande l'éclairage par le biais de Tahoma, elle s'allume et s'éteint correctement.
J'ai bien sûr coupé l'alimentation du boitier du portail à plusieurs reprises. Toujours pareil....
Tout fonctionne correctement mais j'ai toujours ce point d'exclamation.
Je viens d'upgrader ma box en V2 et j'ai toujours le même problème (Déjà présent sur la V1)
J'aimerai donc comprendre et supprimer ce défaut
Merci pour votre aide
Gilles

Gilles B.
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    Quel est le message quand vous pointer la souris sur le "!" ?

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    "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension"

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    Pouvez-vous déplacer le tahoma de quelques centimètres et voir ce que ça donne ?

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    J'ai déjà fait tout cela, même changé d'emplacement de plusieurs mètres. J'ai toujours le même problème.
    De plus toute commande effectuée de la tahoma fonctionne très bien.
    Sur l'interface de tahoma, l'action est bien validée, effectuée et passe en vert.
    Pour résumer, tout fonctionne a 100% sauf que j'ai ce fichu point d'exclamation.... D’où ma question....
    Pourquoi cette erreur alors que la communication est ok....

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    Bonjour

    dans ce cas, faîtes un reset, ça devrait éliminer le défaut.

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Gilles B.
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    Comme décrit au début du post, j'ai changé de box et c'est toujours pareil faire un reset me semble inutile.... Non ?

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    C'est vous qui voyait !

    Gilles B.
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    J'essaierai cet après-midi. En espérant que ça fonctionne.
    Merci

    Gilles B.
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    J'ai bien fait le reset selon procédure et toujours le point d'exclamation....

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    Alors attendez l'aide d'un Yellow. Laissez lui ici le PIN du Tahoma, ça peut lui servir.

    Bonne fin de journée !

    Gilles B.
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    Voici pour le PIN de ma Tahoma si un Yellow passe par là.
    Par avance merci
    1215-4527-0989

    Bonjour Gilles,

    J'ai ouvert un ticket concernant votre problème, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Gilles B.
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    Merci beaucoup

    Bonjour Gilles,

    Les techniciens m'ont informé qu'il s'agit d'un défaut d'affichage connu qui est en cours de résolution et dont le correctif devrait être déployé lors de la prochaine mise à jour.

    Bonne journée,

    Gilles B.
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    Merci pour votre aide et votre réponse rapide. Les techniciens ont du intervenir sur ma box ce matin car mon équipement avait disparu sur mon interface.
    Il est revenu, et actuellement plus de point d'exclamation.
    Merci

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