Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte réseau sur Myfox HC2 ?

depuis quelques temps ma centrale n'est plus visible sur mon réseau, les LED d'activité de mon switch restent éteintes. Procédure Power + Reset réalisée sans effet.

julien
julien

julien

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez-vous un message dans la barre diagnostic de l'interface web ?
    Avez-vous essayé de changer le câble RJ45 et/ou l'alim secteur ?
    Votre HC2 est-elle branchée directement sur votre box ADSL ?

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    bonjour,

    L'interface web indique une connexion interrompue avec la centrale.
    J'ai fait un essai en changeant le cable RJ 45 et l'alim secteur.
    Ma HC2 est branchée directement sur ma box ADSL.

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    bonjour, la LED bleue clignote en permanence

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    ma box est une SFR Red fibre (la fausse fibre vers coax). Il m est impossible d'affecter une IP fixe à la centrale car elle est invisible sur mon réseau. Ou bien avez vous une IP à me communiquer pour que je la ping ? Je pense que l'absence de témoins LED d'activité signifie que la partie réseau ne fonctionne pas ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Avez-vous la possibilité de connecter votre centrale à une autre box internet et tester sa connexion ?

    Bonne journée,

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    bonsoir, non je ne peux pas réaliser cette manip.

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    bonsoir, non je ne peux pas réaliser cette manip.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    L'adresse MAC de la centrale équivaut au SN2. Essayez donc de fixer une adresse IP avec cette adresse MAC et une adresse IP disponible. Si la situation persiste et que vous ne pouvez pas connecter la centrale sur une autre box, nous allons devoir la récupérer pour test.

    Bonne journée,

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Entendu, quelles sont les étapes ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Les étapes pour fixer une adresse IP avec une box SFR ? Contactez le support SFR pour cela, on ne fait pas le support de chaque modèle de box internet.

    Bonne journée,

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    bonsoir, J'ai pu réaliser divers tests approfondis ce we :
    Test d'une autre alim : aucune différence, attribution adresse IP fixe : pas mieux.

    En désespoir de cause, j'ai re-tenté divers branchement : sur la box,derrière un switch, testé divers cables...le témoin d'activité réseau restait eteint.
    Mais en intercalant mon vieux routeur entre le boitier et ma box cela a fonctionné ! le témoin reseau était visible, j'ai pu me connecter.
    J'ai l'impression que l'étage d'alimentation est devenu trop trop faiblard, bien sur je ne peux pas me satisfaire de cette solution et garder un routeur spécifiquement pour faire le relais avec le boitier.

    Pouvez vous m'indiquer les modalités de retour ? J'en ai profité pour faire le tour des accessoires qui fonctionnent tous bien sauf une télécommande 4 boutons dont le témoin ne s'allume (échange pile avec ma seconde télécommande réalisé)

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    un petit UP suite à mes dernières précisions ?

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    bonjour, pouvez vous m'informer des suites à donner ? je souhaite sortir de cette solution provisoire merci.

    Concernant la télécommande HS, quelle est la procédure ?

    Haut de page