Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème prise commandée RTS

Bonjour,
J’ai très facilement réussi à connecter ma prise RTS sur mabox tahoma par contre son fonctionnement pour éteindre et rallumer ne fonctionne pas tous le temps. C'est un peu aléatoire.
D’où peu venir le problème?
J’ai déjà essayer de brancher et débrancher la box, dès que je realise
Cette opération ça fonctionne 2 minutes et après ça ne fonctionne plus qu’aléatoiremen!
Je précise que la box et la prise sont dans la même pièce. Merci de vos retour

David B.
David B.

David B.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    avez-vous une télécommande RTS pour l'associer à la prise et voir si ça fonctionne mieux qu'avec le Tahoma ? (il faut que la télécommande soit placée au même endroit que le Tahoma).

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    44800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je constate moi aussi des dysfonctionnements aléatoires des prises RTS depuis la box tahoma (plus souvent à l'extinction qu'à l'allumage)
    J'ai essayé d'éloigner la box Tahoma de la box internet (>50cm) et j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de dysfonctionnements mais il y a toujours des problèmes.
    Depuis la télécommande en revanche, aucun problème, même s'il elle est au même endroit que la box Tahoma. J'ai l'impression que le signal de la télécommande est plus puissant.
    Ma box et les prises sont dans la même pièce également.
    Sinon, j'ai également un prise Zwave juste à côté, la fiabilité est de 100%. C'est beaucoup mieux car en plus on a le retour de position.
    A l'avenir, je n’achèterais que des Zvawe.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Cyril

    Vous avez raison, le Zwave semble plus stable mais la portée est moindre et, sauf erreur de la part, le nombre de TC est limité voire inexistant.

    Il suffit parfois de déplacer de quelques centimètres le Tahoma pour que tout refonctionne !

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J’ai trouvé la solution à mon problème!
    J’ai remarqué que ma prise commandée étant derrière le canapé, elle ne capter pas la Tahoma, du mons de façon aléatoire. J’ai donc rajouté une rallonge et j’ai remonté ma prise commandée et ça fonctionne très bien.
    Par contre je trouve vraiment ça dommage de devoir réaliser ce bricolage pour qu’elle fonctionne correctement!
    A l’avenir je m’orienterai plus sur un système intégrer à la prise

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir David

    c'est effectivement parfois aléatoire et ça dépend des conditions changeantes de l'environnement. J'ai moi même une quinzaine de prises de ce modèle. Elles acceptent les ordres dans 99% des cas mais voilà, le 1% qui reste est très agaçant….

    Gérard R.
    Gérard R.

    Gérard R.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    A mon tour j'ai un problème similaire avec un prise RTS dont l'extinction est très aléatoire, malgré une proximité de la Tahoma (5-6m). Par contre je possède une prise connectée IO qui fonctionne sans problème malgré un éloignement (+1 étage). Conclusion: fini pour moi les prises RTS et utilisation du IO(malgré un prix nettement plus élevé)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique