Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi un des 2 vantaux ne se ferment plus avec une motorisation SGA4100?

Suite à l'ajout d'une télécommande, aucune télécommande (même celles déjà programmées) ne me permettent de fermer un vantail. Le voyant ON/OFF clignote. Après reprogrammation de plusieurs télécommandes, même fonctionnement, même après réinitialisation des télécommandes. Après test de fonctionnement des moteurs selon la video Somfy, 1 moteur génère des étincelles sur la batterie (et le vantail se ferme un peu) et le câble moteur est bon, pourtant le 1er vantail actionné par ce moteur s'ouvre (même un peu plus qu'auparavent et le second ventail ne s'ouvre pas complètement), mais il ne referme pas (seul le second vantail se referme). D'où peut venir le problème? Puis-je inverser les 2 moteurs sur le boitier électronique de raccordement afin de vérifier quels moteurs fonctionnent correctement. Si c'est le même moteur qui ne fonctionne pas cela veut-il que le boitier électronique n'est pas défaillant? Dans ce cas est-ce le moteur? Ou que peut-il y a voir d'autres? Pourquoi ce problème après programmation d'une télécommande (lien avec compteur Linky installé depuis le début de cette année qui aurait pu poser problème lors de la programmation d'une nouvelle télécommande?).
Merci pour vos conseils

Lionel M.
Lionel M.

Lionel M.

Niveau
0
34 / 100
63720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 Chemin des Peyrouses
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Le Linky n'y est pour rien.

"" Le voyant ON/OFF clignote.""

Cette indication et vos constatations indiquent un boîtier électronique en panne.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour adresse de contact si vous voulez des détails.

Sinon, vous devez remplacer le boîtier par un de ceux-ci selon vos options, cellules et commandes filaires.

https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

ou :

https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Les anciens boitiers On/Off supportaient mal l'ajout de TC au terme de plusieurs années.
    Le choc électronique que causait cette manip faisait rendre l'âme au boitier.
    Pour être certain que vos moteurs sont bons, controlez-les comme suit;
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

S'il fonctionnent bien dans les deux sens, il faudra vous en remettre au verdict de Richy.

Lionel M.
    Lionel M.

Lionel M.

Niveau
    0
    34 / 100
    63720
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 Chemin des Peyrouses
    Site internet:

Merci pour vos réponses.
    En inversant les 2 moteurs, j'ai constaté que les 2 moteurs fonctionnent bien dans les 2 sens. Il semble donc que ce soit monboitier qui soit défectueux (boitier bras RTS SHIFT). Si c'est un ancien boitier, il vaudrait mieux que je le change pour que ce problème ne se reproduise plus. J'espère que les nouveaux n'ont pas ce problème là?

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Les boîtiers, ça se répare, c'est économique et c'est reparti pour des années.
    Voyez ma réponse plus haut.
    Pour un remplacement, regardez bien les critères concernant les options, cellules et commandes filaires, ouverture piéton ...

Lionel M.
    Lionel M.

Lionel M.

Niveau
    0
    34 / 100
    63720
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 Chemin des Peyrouses
    Site internet:

Combien coûte une réparation d'un boitier? Avec la réponse de M Le M : Les anciens boitiers On/Off supportaient mal l'ajout de TC au terme de plusieurs années, je suppose que j'aurais de nouveau le problème dans quelques années. Mais les nouveaux boitiers sont-ils mieux?

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

""Les anciens boîtiers On/Off supportaient mal l'ajout de TC""
    La réparation corrige ce défaut.

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

La nouvelle génération de boitier BUS avec bornier "start" peut être posé sur votre portail.
    Mais selon le type de cellules il faudra les changer;
    de toutes façon dans la réparation ou l'échange ca marchera bien.....

Lionel M.
    Lionel M.

Lionel M.

Niveau
    0
    34 / 100
    63720
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 Chemin des Peyrouses
    Site internet:

Comment puis-je trouver un réparateur de ce boitier de commande Somfy dans le puy de Dôme? Merci

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Vous pouvez le faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour adresse de contact si vous voulez des détails.

Bobby S.
    Bobby S.

Bobby S.

Niveau
    0
    52 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour. N'ecoutez pas les arnaqueurs qui vous disent que votre boitier est hs. Suite a un ajout de badge. Mon portail ne fonctionnait plus. On off clignotant. Et moteur m1 ne se fermant plus. La solution. J'ai mis une bonne batterie. Et on peut finir l'initialisation du portail. La batterie sert en cas de coupure de courant ET pour avoir une initialisation complete. Le Sav somfy voulait me vendre un boitier bus et de nouvelle cellule. Leur version: votre carte a cramée. Bizarrement aujourd'hui est n'est plus cramée avec MA manipulation.

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Vos commentaires calomnieux ont été signalés pour dépublication.

Bobby S.
    Bobby S.

Bobby S.

Niveau
    0
    52 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Mes propos non rien de calomnieux. Lorsque l'on conseil exclusivement de changer pour du matériel neuf. Alors que la solution technique et de vérifier sa batterie qui doit etre nickel pour finir l'initialisation. Je suis désolé de le dire mais c'est de l'arnaque ! Même chose lorsque l'on met des liens pour "réparer à moindre frais" une carte qui fonctionne ! Un forum technique ou un sav est là pour aider les gens par faire de la vente.

Bobby S.
    Bobby S.

Bobby S.

Niveau
    0
    52 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Mes commentaires n'ont rien de calomnieux. Trouvez vous normal que la seule réponse technique que j'ai eu est : votre boitier à cramer. Une vieille éléctronique ne supporte pas l'ajout d'une nouveau badge. Aucune allusion à la batterie. Bilan il faut acheter un nouveau boitier bus + cellule (200 euros). Je n'achete rien du tout. Je regarde ma batterie et je vois qu'elle est hs. J'en met une neuve. J'entends un clic alors que le portail est disjoncté. Je remets le jus. Un reset. Je lance l'initialisation de mes 3 badges. Et cela marche ! J'ai vu cette combine sur un autre forum. Ne pas donner cette combine et vouloir absolument vendre ou reparer des boitiers qui ne sont pas hs est du domaine de l'arnaque.

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Soyez sacrément prudent sur vos propos posés ici sur ce forum public.
    Vous insulter les contributeurs bénévoles et les techniciens Somfy.

La panne que vous évoquez va se reproduire très vite....La batterie de secours n'a rien à voir là dedans ! Quant on sait pas...!!!!

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Ouvrez votre boitier, scruter les composants sur la carte, et, vous verrez un ou des condo gonflés.
    En quoi une batterie de secours remplace un condo claqué.
    Non mais franchement...c'est du grand n'importe quoi.
    Il font comment ceux qui n'ont pas de batterie de secours?

Bobby S.
    Bobby S.

Bobby S.

Niveau
    0
    52 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bon ok vous ne croyez pas ma version. Mais c'est juste la vérité. Suite à un ajout de bagde mon portail tombe en panne ! Une semaine en panne a essayer des resets et programmation de clé. Je cherche sur divers forum et deux personnes disent qu'en changeant la batterie ils ont résolu leur problème. J'étais à deux doigts de commander une nouvelle carte et je me suis dit essayons le coup de la batterie. Je viens de racheter la maison il y a 6 mois donc je ne connais pas tout l'historique. Je regarde la date sur la batterie.... 2006 ! J'enleve la batterie hs. Je branche une batterie auxiliaire à la place (petite batterie de quad). Et la miracle cela remarche. Du premier coup ! Initialisation de mes 3 badges. Un bouton pour le portail et l'autre pour le garage. Expliquez moi juste comment le condensateur aurait pu s'autoréparer ? La technique de la batterie n'est pas une invention farfelue. J'ai juste appliquer les conseils de gens sur d'autre forum. Je ne vois pas en quoi cela est si délirant et dérangeant pour vous.

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Ne vous y trompez pas...!
    Moi ca ne me dérange pas du tout, bien au contraire, si ca marche pour vous (vous êtes bien le seul) moi je dis, tant mieux pour vous !
    Je suis comme vous, un utilisateur de produits Somfy, ca ne m’apporte absolument rien si vous changez de boitier.
    Je ne touche aucun royalties, je n'ai aucun privilège, et, je ne couche pas avec la patronne....Alors franchement, en quoi voulez-vous que ca me dérange ?
    Je dis juste ce que je sais en fonction de mes connaissances qui sont, je peux le dire humblement tout de même, assez approfondies en la matière.
    Mais bon, on va arrêter le débat sur ce sujet.
    C'est vos propos insultants de "arnaqueur / menteurs, que je déplorais le plus.

n'oubliez pas que vous êtes sur un forum public d'entraide, et que ce dernier et régie par des CGU qu'il faudrait consulter.

Donc en résumé, si ca marche tant mieux pour vous, mais vous êtes dispensé de vos propos calomnieux.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique