Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Appairage OXIMO IO & télécommande Velux KLR 200

Bonjour,
je possède des Velux avec volets roulants installés depuis 2 ans. Les moteurs sont reliés à un boitier KUX110EU puis ils sont pilotés par la télécommande tactile Velux KLR 200.
Je viens de faire installer des volets roulants équipées en OXIMO IO et je souhaite naturellement utiliser la même télécommande.
Cependant, après installation et configuration par les installateurs (avec leur propre télécommande Somfy), je ne détecte aucun nouvel élément sur ma télécommande et ne peux donc pas utiliser mes volets roulants. J'ai fait quelques recherches et ai vu les réponses apportées ici même, mais elles ne correspondent pas à mon cas de figure car les fins de course ont déjà été faites par les installateurs.
Je me demande si je dois relier mes volets roulants au boitier Velux KUX110EU mais je ne crois et n'espère pas.
Je ne suis pas sûr qu'une procédure de reset m'aide car je perdrais probablement les fins de courses et je ne possède pas de télécommande Somfy IO...quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à utiliser ma KLR 200 avec mes nouveaux volets ?
Merci d'avance,

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Avec la Situo IO vous pourrez remettre à zéro le volet roulant et le reprogrammer ce qui aura pour effet de supprimer la clé de sécurité précédente et vous pourrez ainsi mémoriser votre KLR 200 sans problème.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je ne comprends pas ? l'installateur a quitté le chantier sans vous faire fonctionner ni même montrer comment fonctionnent vos VR...?
    C'est pareil que d'acheter une voiture sans que le vendeur vous remette la clef !

    Faites intervenir votre installateur afin de faire fonctionner vos VR.

    Patientez ici si un autre contributeur ou Yellow's peuvent vous apporter une réponse.

    Sachez que la KLR200 est Velux et non Somfy, que pour appairer vos VR Somfy à cette dernière, il faudra soit un copier/coller d'un point de commande d'origine Somfy soit une RAZ de chaque VR vers la KLR200.

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, comme précisé ci-dessus, l'installateur m'a configuré les volets avec une télécommande Somfy IO, mais possédant déjà la Velux KLR 200, j'avais spécifiquement demandé lors du devis qu'aucune télécommande ne soit inclue....je n'aime pas stocker les télécommandes qui ne servent pas...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, donc vous vous retrouvez sans aucun point de commande IO Somfy !

    Attendez confirmation d'autres contributeurs et Yellow's, mais je crains qu'il faut une RAZ par VR.
    Ou alors, la KLR200 est capable de lancer une recherche auto...? Ca, je ne le sais pas !

    je sais qu'elle est capable d'envoyer une clef de sécu IO à Tahoma, c'est tout....

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La KLR 200 est en effet capable de faire une recherche auto, il suffit d'ajouter un nouveau VR et elle scanne les nouveaux VR...mon est que jusque là je n'ai pas réussi à détecter de nouveau VR.
    Faire une RAZ par volet n'est pas un souci, mais quand je fais ceci pourrai-je faire une nouvelle config avec la KLR 200 ou me faut-il obligatoirement une télécommande Somfy IO ?
    De plus, pour les fins de course, j'ai lu sur ce forum qu'on ne pouvait pas les règler avec la KLR 200...d'où mon hésitationn à faire unn RAZ à ce jour....

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, pour faire une RAZ sur un VR Somfy, il faut un point de commande adapté au VR.
    Or, je le répète la KLR est un point de commande Velux capable d'enregistrer des solutions IO.
    Juste les enregistrer, pas les configurer ni régler.

    Je suis étonné que votre installateur ait quitté le chantier sans vous faire une démonstration de vos VR...?

    Attendez ici le contact d'un Yellow's, il vous confirmera si la KLR peut reconnaître vos VR ou non.

    Bon W.E

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'installateur a bien montré que tous les volets étaient configurés et fonctionnaient correctement, en utilisant la télécommande qu'il avait amené...mais comme ce n'était pas moi à la maison, je n'ai pas pu profiter de sa présence pour directement configurer la KLR-200....comme je suis assez pressé (cause isolation en cours et une fois faite l'accès au boitier de dérivation des volets sera beaucoup plus compliqué), le plus simple est peut-être d'acheter une télécommande Situo IO pour refaire la configuration moi-même ? Mais le cas échéant je ne suis tout de même pas sûr d'avoir compris comment paramètrer la KLR-200 :-( (j'ai regardé les menus et il n'y a pas de fonction pour copier à partir d'une autre télécommande)

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Guillaume,
    Concernant la complexité de votre souci je vous conseillerai de patientez ici qu'un Yellow's vous vienne en aide.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    L'installateur en programmant les volets roulants avec sa propre télécommande leur a attribué une clé de sécurité différente de celle utilisée par votre télécommande Velux.

    Visiblement, il n'a pas fait de transfert de clé de sa télécommande vers la Velux et donc il ne sera pas possible de récupérer vos volets roulants sur la télécommande Velux sans passer par un RESET des moteurs et une reprogrammation avec une télécommande Somfy.

    Bonne journée,

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    merci de votre réponse. Si j'achète une Situo IO, je pourrai donc procéder au re-règlage des volets puis transfèrer la clé de sécurité vers la KLR 200, c'est bien ça ? Je n'ai pas compris la procédure de transfert de la clé depuis la Situo par contre, auriez-vous un lien explicatif ?
    Merci encore,
    Guillaume

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai reçu la Situo 5 IO hier et ai réussi, après moultes réflexions et essais (ça ne coule pas de source), à transfèrer les clés de la Situo vers la KLR 200....c'est parfait, merci à tous pour votre aide !!

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Super...merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique