Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

LS420 en panne

J'ai acheté ce moteur de Electro Domotique le 30/07/2018 ( donc toujours sous garantie ) un remplacement direct pour un moteur qui était en service depuis environ 10 ans.
Il a marche très bien jusqu'a la semaine dernière; le moteur est tombé en panne - Il ouvre ou ferme partiellement le portail ;mais le pignon s'arrête de tourner.
Que dois je faire pour bénéficier de la garantie?
Electro Domotique dit a parle avec vous premier

Kevin W.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Tout d'abord exposez clairement les dysfonctionnements afin qu'on détermine si panne il y a !
    Etat des témoins, cellules, etc...

    Ensuite, si une panne est avérée c'est votre vendeur qui est en charge de votre SAV.

    Kevin W.

    J'ai un film, mais c'est trop grand.
    Quand je tap le télécommande le moteur démarre et le pignon tourne, après environ 80cm le pignon arrête de tourner et il y a un bruit que sort du moteur. Si je pousse le portail in ouvre un peut plus, mais il arrête encore avant la fin de course.
    Je peut prendre un autre film demain moins longue - Quell est la limite de pieces joint, la miene est de 116Mb.
    Merci.
    KW

    Anonyme

    Essayez de poser votre vidéo on ne sait jamais...

    En tout cas une chose est à faire de toute urgence.
    Vérifiez que l'écart pignon/crémaillère soit bien de ~1.5mm sur toute la longueur, car, ca ressemble à une crémaillère déréglée.
    Vérifiez également en débrayant le moteur que le portail roule du bout des doigts sur toute sa longueur sans aucun point dur.

    Kevin W.

    J'ai verifie que il n' y a pas de probleme au niveau du protail il roule librement.
    Joint il y a un video.
    Je vois que le pignon bouge quand on change direction.
    KW

    Anonyme

    Arrêtez tout...!
    L'arbre est cassé. (au minimum)
    Démontez le moteur puis nettoyez les pièces et faites-nous des photos des pièces cassées.

    Kevin W.

    Pardon pour le delai mais l'instalation est a 40 Km de moi.
    J'ai trouve le problème.
    La roue en plastic dans le moteur est tres usée, voir les photos ci joint.
    Le pignon est en bonne état.

    KW

    Anonyme

    C'est la preuve caractérisée d'un moteur qui a souffert en efforts anormaux.
    Une seule solution, changer le moteur;
    https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-avec-cap...
    Bonne fin de journée.

    Kevin W.

    Mais le moteur était en service moins de trois mois.
    Le moteur avant était en place pour plus que dix ans sans problème!!
    On ne peut pas remplace la roue en plastic?
    KW

    Anonyme

    Si ce moteur est garanti, il faut le retourner au vendeur qui est en charge de votre SAV.
    C'est bizarre qu'un site marchand vend un moteur qui n'est plus fabriqué depuis des années?

    cependant, je suis formel sur mon diagnostique, pour fumer un pignon nylon de cette manière en si peu de temps....??? C'est que forcément le montage était mauvais.
    Avez-vous gardez l'ancien moteur? si oui, vérifiez que la couronne soit en bon état et montez-la dans le LS420.

    Kevin W.

    Malheureusement l'ancien moteur était jeter. j'ai déjà penser de faire ça.
    Pardon mon erreur, c’était un remplacement pour freevia et LS420 Référence 9014886, toujours en vente sur boutique somfy.

    En effet electro-domotique m'a envoyer cette message -
    Bonjour,

    Avant de faire un rappel de votre produit, veuillez poster un message sur le forum Somfy afin d'avoir l'avis d'un Yelllo (Assistance Somfy).

    Cordialement,
    cyril

    Je retourne sur electro-dometique.
    Merci.
    KW

    Anonyme

    Attention...! Tout de même, faites ce que je vous ai conseillé, remettez votre instillation en conformité car la rupture de la couronne indique un mauvais montage qui risque d'être refusé en garantie par Somfy.

    Pourquoi...? Le site marchand que vous citez est censé vendre au professionnel de la pose, et, en cas de pose non conforme Somfy ne lui consentirait pas de réparation sous garantie.

    Alors que; si vous achetez un moteur sur la boutique officielle ou en GSB, la garantie s'applique puisque la vente est réservée aux particuliers.

    Bonne chance et tenez-nous informé.

    PS: Pouvez-vous nous faire une photo de l'étiquette apposée sur le boitier électronique.
    Sur celle-ci est mentionnée la date de fab, seule date recevable pour la validation de la garantie.
    merci.

    Bonne journée;

    Bonjour Kevin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais vous demander de vous rapprocher de votre revendeur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Kevin W.

    Merci Thomas,

    Bonne journée.

    Kevin W.

    Ticket de moteur, photo joint - Je n'ai pas remplacer le boitier électronique que marche bien.

    Merci

    KW