Cette question a été résolue

quoi faire quand le moteur du volet roulant ne marche plus? comment reprogrammer smoove?

bonjour
apres 2 semaines d absence, mes 3 volets roulants exterieurs pare soleil ne fonctionnent plus! pas de bruit, mais la telecommande mural radio smoove s allume bien. est ce l appairage? comment la reprogrammer?
autres pistes?
merci

JEROME L.

    Anonyme

    Ha non, ne coupez surtout pas le général !
    Il faut que le VR sur lequel vous opérez soit alimenté.
    Si vous voulez faire un essai sur les 3 VVR, allez-y, mais attention, ensuite ils seront appairés au même point de commande.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il n'y a aucune raison que les mémoires se perdent parce que vous ne vous servez pas des VR durant plusieurs semaines !
    Vérifiez avant toute chose que les VR sont bien alimenté en 230v, et, que leur disjoncteur est bien levé.
    y a t-il un seul point de commande pour les 3 VR ?

    JEROME L.

    merci de votre reponse rapide
    il y a 2 boitiers pour les 3 volets
    ils sont a 3m70 donc difficile d aller voir les caches.
    a quoi pensez vous?
    merci

    JEROME L.

    comment verifier qu ils sont bien alimentés en 230v (pardonnez moi mais je ne suis pas bricoleur, je commence a apprendre)

    Anonyme

    Alors 1ère question : Ce sont bien des VR radio et non pas des VR filaires modifiés radio RTS ?
    Car, vous me parlez de boîtiers ???? Qu'est-ce que c'est?

    Pour savoir s'il sont alimentés, la 1ère chose à vérifier est le disjoncteur au tableau, il doit être levé;

    Ensuite, si vous disposez d'un contrôleur universel vous mesurez la tension aux fils arrivant au moteur.

    Mais franchement, côté électricité, si vous n'y connaissez rien faites appel à qui de droit.
    car, n'oubliez pas que le 230v tue et met le feu aux maisons.

    JEROME L.

    je ne sais pas s ils ont ete modifiés
    comment savoir?

    au tableau electrique tout est bien levé

    derriere les caches il y a les fils electriques les sucres etc...

    merci

    Anonyme

    D'accord, c'est donc une bonne piste.
    Il y a un accès aux câblages des VR et c'est bon signe.
    Via ce câblage, vous sentez-vous capable de faire une RAZ sur un 1er VR?
    Vous coupez le disjoncteur qui alimente la ligne des 3 VR, puis vous débranchez un VR au domino et vous le raccordez à une rallonge provisoire elle-même branchée dans une prise murale.
    Puis, vous faites cette manip;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    JEROME L.

    non je ne me sens pas :)
    c est a 3m70 et je ne dispose pas d echelle ou de si grande rallonge
    et je ne vois pas le systeme a faire, entre le sucre demonté et une ralonge

    je peux par contre faire la manip que vous m avez envoyée en lien avec les 3 vr, non? juste en coupant le disjoncteur (le general, car celui des vr, je ne le connais pas)

    merci deja pour toutes vos reponses

    JEROME L.

    oui je comprends

    en meme temps je n ai qu un point de commande (cad une seule telecommande) pour les 2 caches.pour les 3 vr

    difficile de savoir sur le tableau electrique quel disjoncteur regle les vr car aucun ne marche

    merci

    Anonyme

    Et si vous commenciez par changer la pile de la télécommande?

    JEROME L.

    cela est fait

    Anonyme

    Ok, alors tentez la RAZ sans toucher à rien sur le point de vue électrique.
    Dans la vidéo, passez les détail sur l'isolation du VR.

    JEROME L.

    merci vraiment pour votre aide
    je testerai en milieu de semaine prochaine
    je mettrai un mot de suivi au cas ou
    bon we a vous
    cordialement