Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

module GSM absent sur protexiom ultimate gsm

depuis quelques jours mon alarme protexiom indique module GSM Absent .
j'ai réalisé la procédure de démontage du module et des menus du forum et pareil pas de SMS

merci de votre aide

roland C.

    Réponses

    roland C.

    Le code 9995 : état FF niv:0
    Le code 9972 : bat GSM OK charge 100% secteur OK

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    Votre Transmetteur est-il bien alimenté via le transformateur fourni ? Si oui, le voyant POWER est-il bien vert sur le module ?

    Bonne journée,

    roland C.

    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse
    le transformateur fournit est branché sur la carte IP et non sur la carte transmetteur GSM
    et oui le voyant vert est allumé sur le transmetteur GSM

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    roland C.

    bonjour
    ok
    merci

    roland C.

    Bon après l'envoie en SAV de la centrale, j'avais toujours des problèmes . apres avoir suspecté la carte Free il s'avere que c'etait la batterie du module GSM qui etait défectueuse . Apres le remplacement de celle ci par le SAV Somfy tout refonctionne parfaitement .
    En fait lorsque la batterie est completement dechargée le module GSM s'eteint . Lorsque celle ci se recharge un peu le module se rallume et les SMS refonctionne et ainsi de suite . Une belle panne intermitente.
    Je tiens a remercier le professionnalisme de Thomas qui a toujours répondu présent et proposé des solutions a chaque étape du diagnostique .

    MERCI Thomas