Chers membres de la communauté,

Suite à un incident technique nos lignes téléphoniques sont actuellement fermées et notre Service consommateur ne peut assurer la prise d'appel. Nous travaillons pour résoudre ce problème le plus rapidement possible.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

module GSM absent sur protexiom ultimate gsm

depuis quelques jours mon alarme protexiom indique module GSM Absent .
j'ai réalisé la procédure de démontage du module et des menus du forum et pareil pas de SMS

merci de votre aide

roland C.
roland C.

roland C.

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
79230
Spécialité:
domotique
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
230 rue des frenes
Ville:
PRAHECQ
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    roland C.
    roland C.

    roland C.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    79230
    Spécialité:
    domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    230 rue des frenes
    Ville:
    PRAHECQ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le code 9995 : état FF niv:0
    Le code 9972 : bat GSM OK charge 100% secteur OK

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roland,

    Votre Transmetteur est-il bien alimenté via le transformateur fourni ? Si oui, le voyant POWER est-il bien vert sur le module ?

    Bonne journée,

    roland C.
    roland C.

    roland C.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    79230
    Spécialité:
    domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    230 rue des frenes
    Ville:
    PRAHECQ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse
    le transformateur fournit est branché sur la carte IP et non sur la carte transmetteur GSM
    et oui le voyant vert est allumé sur le transmetteur GSM

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roland,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    roland C.
    roland C.

    roland C.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    79230
    Spécialité:
    domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    230 rue des frenes
    Ville:
    PRAHECQ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    ok
    merci

    roland C.
    roland C.

    roland C.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    79230
    Spécialité:
    domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    230 rue des frenes
    Ville:
    PRAHECQ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon après l'envoie en SAV de la centrale, j'avais toujours des problèmes . apres avoir suspecté la carte Free il s'avere que c'etait la batterie du module GSM qui etait défectueuse . Apres le remplacement de celle ci par le SAV Somfy tout refonctionne parfaitement .
    En fait lorsque la batterie est completement dechargée le module GSM s'eteint . Lorsque celle ci se recharge un peu le module se rallume et les SMS refonctionne et ainsi de suite . Une belle panne intermitente.
    Je tiens a remercier le professionnalisme de Thomas qui a toujours répondu présent et proposé des solutions a chaque étape du diagnostique .

    MERCI Thomas

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique