Problème installation Camera Somfy Outdoor ?

Première installation de la Camera le 14 Nov, au moment de sa mise à jour, la connection internet s'est coupée. Impossible de l'utiliser, elle ne repond pas, j'ai donc supprimé la Camera de mon application Somfy Protect et tenté de la réinstaller mais impossible. A un moment elle demande de presenter un QRcode sur le portable a la caméra mais impossible de valider cette étape reconnaissance impossible même sur impression papier. Reset effectué sur l'arrière de la caméra (1sec, 6 sec et plus de 15sec), alimentation coupé toute une nuit mais je reste bloqué.
Dans l'attente d'une solution.

Michaël G.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michaël,

    Après le RESET de la caméra avec le picot fourni le voyant de la caméra clignote-t-il bien en bleu ? Si oui, merci de me fournir l'adresse MAC de la caméra que vous trouverez à l'intérieur de cette dernière sur l'étiquette.

    Bonne journée,

    Michaël G.

    Bonjour,

    Oui la caméra clignote en bleu mais un court instant ensuite elle repasse en blanc fixe.

    Je vous enverrai l'adresse Mac quand je rentrerai chez moi.

    Cordialement

    Michaël G.

    Bonjour,

    Adresse MAC 0076B1070494
    + 1839 noter en dessous ?

    Dans l'attente d'une solution.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michaël,

    La caméra s'était mal réinitialisé sur nos serveurs, nous avons corrigé le problème, pourriez-vous tester de nouveau la remise à zéro et la reprogrammation ?

    Bonne journée,

    Michaël G.

    Bonjour,
    C'est bon la camera est paramétrée dans Somfy Protect.
    Par contre, je souhaiterais créer un scenario Tahoma afin quand cas de detection par la caméra, l'ordre d'allumer les lumières extérieures connecté en RTS soit donné par la tahoma pour 5min.
    Comment faire ?
    Michaël GUIDEZ

    Willam E.

    Bonjour
    J’ai exactement le même problème,la caméra à la led bleu fixe puis passe en blanc clignotant
    Pouvez vous faire la même manipulation l’adresse Mac est: 0076B1070A17
    Merci à vous

    Willam E.

    Tout est ok pour moi problème résolu
    J’ai attendu plus de 6s lors de la réinitialisation et le bio est venu
    Merci quand même

    jean yves

    Bonjour,

    Même problème que william E.
    J'ai soit une led bleu fixe, soit une led blanche clignotante. Les reset semblent avoir lieu mais pas de bip. Impossible de lire le QR code (j'ai éssayé de toute les façon possible)
    Je lis sur ce post qu'une manip sur vos serveur semble résoudre le problème.
    Adresse Mac 0076B1070F91

    D'avance merci

    Bonjour Jean Yves,

    Votre caméra est correctement installé mais déconnectée. Vous devez alors suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" strictement afin de la reconnecter.

    Bonne journée,

    jean yves

    Problème résolu.

    Merci

    Eric S.

    Bonjour,
    J’ai le même problème de configuration.
    Après la configuration de ma caméra la led clignote blanc.
    Cordialement.
    Éric

    Eric S.

    Re bonjour,
    Merci de votre rapidité.
    Voici l’adresse Mac 20:59:A0:F2:3E:1F
    Cordialement.
    Éric

    Bonjour Eric,

    S'agit-il d'une première installation ou la caméra a déjà correctement fonctionné ? Avez-vous vérifié que les paramètres WiFi respectent les prérequis d'installation et que le WPS, contrôle parental et filtrage MAC sont désactivés ?

    Bonne journée,

    Eric S.

    Bonjour Jorge,
    Effectivement la caméra a déjà fonctionné depuis plus d’un ans, le problème est apparu depuis la dernière mise à jour de l’application.
    J’ai lui est refait une installation complète de l’application et caméra.
    La box orange reconnaît bien la caméra.
    Éric.
    Cordialement.

    Eric S.

    Re bonjour Jorge,

    Je lis sur ce post qu'une manip sur vos serveur semble résoudre le problème.

    Éric.
    Cdt.

    Bonjour Eric,

    Vous remarquerez que dans ce post nous avons parlé de la Somfy Outdoor Camera, rien à voir avec votre Somfy Security Camera. Il n'y a pas de manipulation à faire de notre côté car la caméra n'est pas installée. Cela dit, merci de vérifier les paramètre suivantes sur votre box Orange :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Eric S.

    Bonjour Jorge,
    Merci beaucoup pour toutes ses informations.
    Dès que possible, je regarderai à nouveau ses paramètres.
    Et reviendrai vers vous pour plus de détails.
    Merci pour votre rapidité réponse.
    Cordialement.
    Suarez Éric.

    Eric S.

    Bonsoir Jorge,

    J'ai -désactivé le wifi 5Ghz, le filtrage MAC, contrôle parental et WPS .
    -changer le mode de sécurité.
    -le pare-feu (niveau faible)
    -le canal en automatique
    et aucun caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID.

    Refait la procédure d’installation.
    Le QR code n'est plus reconnu.
    La led clignote bleu pendant un certain temps et passe au vert fixe pendant quelque seconde et rebascule bleu clignotant en faisant un Bip. En boucle sans arrêt.

    cordialement.
    Eric SUAREZ.

    Bonjour Eric,

    Nous allons rapatrier votre caméra pour test et remplacement si toujours sous garantie. Je vous communique la procédure à suivre par e-mail.

    Bonne journée,

    Christophe L.

    bonjour.
    j'ai le mm problème que Mickael G et William e, mais moi la led est en blanc non clignotante.
    voici mon adresse mac :0076B10758FC puis 1911.

    merci
    bonne journée

    Bonjour Christophe,

    La LED blanche clignotante indique que la caméra est connectée au réseau. En revanche, en cherchant l'adresse MAC 0076B10758FC, je ne retrouve pas la caméra. S'agit-il d'une première installation ? La caméra avait-t-elle déjà installée, peut être ailleurs ?

    Avez-vous suivi les indications de l'article suivant ?

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Bonne journée,

    Christophe L.

    Bonjour,
    Elle n'a jamais été installé ailleurs, donc c'est bien ça 1ère installation.
    J'ai eu une image puis l'application m'a demandé d'attendre la fin de la mise a jour et plus rien.
    L'appli me demande de reprendre depuis le début,je suis obligé de débrancher la caméra a chaque fois, car quand j'appuis sur le reset ça ne fonctionne pas.

    bonne journée,
    Merci.

    Bonjour Christophe,

    Merci de ce retour. Quand vous recommencez l'installation, y a-t-il un message d'erreur qui vous empêche de continuer ? Merci de donner le maximum de détail pour mieux comprendre le comportement de la caméra pendant l'installation.

    Attention, le reset est essentiel. Vérifiez que le picot est correctement enfoncé et que le bouton reset est donc bien enclenché.

    Bonne journée,

    Christophe L.

    re

    Non juste si je n'ouvre pas la camera la led bleu ne clignote pas.
    Elle est branché sur une lumière branchement correcte et interrupteur fermé.

    Christophe L.

    bonjour
    n'ayant plus de réponse depuis plus de 8 jours j'ai fini par échanger ma caméra.
    Installation réussi!!!
    merci.

    Nicolas G.

    Bonjour,
    Je fais suite à ce sujet, car je suis sensiblement dans le même cas.
    Ma camera Outdoor fonctionnait très bien mais tout à coup j’ai eu une notification de déconnexion du wifi et depuis impossible de la reconnecter même après réinitialisation.
    Maintenant je n’arrive même plus à la réinstaller dans somfy protect.
    Pouvez-vous voir si il n’y a pas un soucis au niveau de vos serveurs.
    L’adresse MAC est 0076B1073738

    En vous en remerciant par avance
    Bon week-end

    Nicolas G.

    Bonjour,
    Pour info maintenant lors de l’installation, l’application me dit que mon mot de passe est erroné... c’est juste le même depuis que la caméra est installée. Aucun paramètre n’a changé depuis sa déconnexion.
    Bon week-end

    Nicolas G.

    Bonjour,
    Plus besoin d’assistance. J’ai réglé mon problème seul.
    Pour info je donne l’info pour ceux qui rencontreraient le même soucis.
    Mon routeur a dû faire une mise à jour ou alors par chance ça avait fonctionné avant, mais j’avais dans les réglages wifi le « Universal Beamforming » activé et qui peut créer ce genre de problème avec certains appareils wifi.
    Ce n’était pas mon cas mais sinon évitez aussi que l’ « airtime Fairness » ne soit activé car à priori cela peut créer le même style de problèmes ainsi que les routeurs avec un QoS activé et qui pourrait limité la bande passante.
    Voilà,
    Bon week-end à tous

    Adoini F.

    Meme probleme