evolvia400 cellules provoquent fermeture?

Bonjour, j'ai récemment remplacé un mécanisme à vérins par un evolvia 400.
Tout marche parfaitement, sauf que le passage devant cellules lors de l'ouverture provoque la fermeture!!!! (pas cool du tout lorsque l'on rentre un véhicule avant ouverture totale).
J'ai donc débranché temporairement un fil du bus cellule et reprogrammé l'ensemble.
Auriez vous des explications SVP?

Par ailleurs, j'aime bien ce système evolvia qui est rapide et dont la position de verrouillage est fort bien étudiée mécaniquement parlant.

Xavier M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Bien sûr qu'on a une explication...!

    Reprenez votre notice et vous verrez que vos fils sur M1 et M2 sont inversés.

    Il faut donc inverser les 2 fils sur M1 et inverser les 2 fils sur M2.

    Ensuite relancer un auto apprentissage et branchez vos cellules.

    Vous verrez que tout est rentré dans l'ordre.

    Bon W.E

    Richy C.

    Bonjour,

    C'est pas compliqué, vous avez fait des erreurs de câblage !

    Vous avez connecté vos moteurs à l'envers, il faudra inverser les couleurs de chaque moteur.
    Voyez votre notice qui explique cela en détail.

    Ensuite, faites une RAZ totale, toujours dans la notice.

    Faites la reconnaissances des télécommandes et reprenez une mise en service .

    Xavier M.

    Merci de vos réponses rapides, mais cela n'a pas donné le résultat attendu....

    Pas grave du tout, cela marche fort bien comme cela...

    Richy C.

    Vous avez raté quelque-chose.

    Il faut recommencer.

    Anonyme

    Si ca marche comme ca...C'est que vous avez bien recâblé?
    Ou alors vous avez supprimé les cellules ce qui serait préjudiciable à la sécurité.

    Ce n'est pas bien dur de câbler en conformité de la notice, de faire une RAZ, de refaire un auto app ?

    Richy C.

    Ça me désole un peut cette réponse de Xavier !
    .

    Il peut encore faire ce test qui ne coûte rien

    Manœuvrez le portail et arrêtez-le à mi-course.

    Coupez le courant 30 secondes et remettez-le.

    Actionnez la télécommande.
    Au premier déplacement, dans quel sens va le portail, ouverture ou fermeture ?

    Xavier M.

    Bonsoir,
    Je regarderai cela demain....

    En fait, j'avais du procéder à plusieurs variantes de branchement de moteurs car:
    a) en suivant la notice, chez moi le moteur M1 est à gauche or le premier à démarrer était M2
    b) après permutation de M1 & M2, depuis position fermée, les moteurs ne tournaient pas dans le bon sens. j'ai donc croisé les 2 fils de chaque moteur...
    peut etre que j'aurais du partir de positions mi-ouverte??.
    Il n'apparait pas dans la doc le détail du reset!!!
    permutation M1 M2?
    détection automatique du sens de rotation?
    par ailleurs, il faisait un peu froid pour que je continue à faire du morse avec la télécommande....

    Richy C.

    """le détail du reset!!!"""

    >>> Effacer les réglages.
    Page 44 de la notice :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/noticeevolvia.pdf
    .

    ""détection automatique du sens de rotation?""

    Ça, ça n'existe pas .

    Anonyme

    Inversez M1 et M2 sur le boitier fait changer le moteur maître mais n'inverse pas le sens ouv/ferm.

    Votre cas de cellules qui ferment un portail au lieu de l'ouvrir est obligatoirement les fils branchés à l'envers sur M1 et M2, ce n'est pas pareil.