Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

evolvia400 cellules provoquent fermeture?

Bonjour, j'ai récemment remplacé un mécanisme à vérins par un evolvia 400.
Tout marche parfaitement, sauf que le passage devant cellules lors de l'ouverture provoque la fermeture!!!! (pas cool du tout lorsque l'on rentre un véhicule avant ouverture totale).
J'ai donc débranché temporairement un fil du bus cellule et reprogrammé l'ensemble.
Auriez vous des explications SVP?

Par ailleurs, j'aime bien ce système evolvia qui est rapide et dont la position de verrouillage est fort bien étudiée mécaniquement parlant.

Xavier M.
Xavier M.

Xavier M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
78700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15 rue d'Alsace Lorraine
Ville:
Conflans Ste Honorine
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    Bien sûr qu'on a une explication...!

    Reprenez votre notice et vous verrez que vos fils sur M1 et M2 sont inversés.

    Il faut donc inverser les 2 fils sur M1 et inverser les 2 fils sur M2.

    Ensuite relancer un auto apprentissage et branchez vos cellules.

    Vous verrez que tout est rentré dans l'ordre.

    Bon W.E

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    C'est pas compliqué, vous avez fait des erreurs de câblage !

    Vous avez connecté vos moteurs à l'envers, il faudra inverser les couleurs de chaque moteur.
    Voyez votre notice qui explique cela en détail.

    Ensuite, faites une RAZ totale, toujours dans la notice.

    Faites la reconnaissances des télécommandes et reprenez une mise en service .

    Xavier M.
    Xavier M.

    Xavier M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    78700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue d'Alsace Lorraine
    Ville:
    Conflans Ste Honorine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de vos réponses rapides, mais cela n'a pas donné le résultat attendu....

    Pas grave du tout, cela marche fort bien comme cela...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous avez raté quelque-chose.

    Il faut recommencer.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si ca marche comme ca...C'est que vous avez bien recâblé?
    Ou alors vous avez supprimé les cellules ce qui serait préjudiciable à la sécurité.

    Ce n'est pas bien dur de câbler en conformité de la notice, de faire une RAZ, de refaire un auto app ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ça me désole un peut cette réponse de Xavier !
    .

    Il peut encore faire ce test qui ne coûte rien

    Manœuvrez le portail et arrêtez-le à mi-course.

    Coupez le courant 30 secondes et remettez-le.

    Actionnez la télécommande.
    Au premier déplacement, dans quel sens va le portail, ouverture ou fermeture ?

    Xavier M.
    Xavier M.

    Xavier M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    78700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue d'Alsace Lorraine
    Ville:
    Conflans Ste Honorine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je regarderai cela demain....

    En fait, j'avais du procéder à plusieurs variantes de branchement de moteurs car:
    a) en suivant la notice, chez moi le moteur M1 est à gauche or le premier à démarrer était M2
    b) après permutation de M1 & M2, depuis position fermée, les moteurs ne tournaient pas dans le bon sens. j'ai donc croisé les 2 fils de chaque moteur...
    peut etre que j'aurais du partir de positions mi-ouverte??.
    Il n'apparait pas dans la doc le détail du reset!!!
    permutation M1 M2?
    détection automatique du sens de rotation?
    par ailleurs, il faisait un peu froid pour que je continue à faire du morse avec la télécommande....

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """le détail du reset!!!"""

    >>> Effacer les réglages.
    Page 44 de la notice :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/noticeevolvia.pdf
    .

    ""détection automatique du sens de rotation?""

    Ça, ça n'existe pas .

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Inversez M1 et M2 sur le boitier fait changer le moteur maître mais n'inverse pas le sens ouv/ferm.

    Votre cas de cellules qui ferment un portail au lieu de l'ouvrir est obligatoirement les fils branchés à l'envers sur M1 et M2, ce n'est pas pareil.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique