Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment marche la garantie pour moteur portail evolvia 400

Depuis des chutes de neige et des coupures électriques intempestives , mon portail ne fonctionne plus J’ai fait venir un professionnel car un vantail marche et l’autre non , je pensais à un problème de programmation mais en fait le moteur esclave est en panne et est à changer
Mon moteur est en place depuis juillet 2017 comment faire marcher la garantie ? Faut-il que je me retourne vers le magasin de bricolage ,directement auprès de somfy ?
Existe des moteurs esclave vendu seul ?

Merci pour vos réponses

Xavier G.
Xavier G.

Xavier G.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier,

    Alors deux chose, il n'y a pas de moteur esclave et maître, ce sont les deux mêmes ! C'est le boitier électronique qui définira qui sera M1 et M2.

    Ensuite, la neige qui empêche l'ouverture aisée d'un vantail supprime la garantie.
    Il y en a plus d'un qui croit que le vantail est un chasse neige, mais non, il faut déneiger avant de le manoeuvrer.
    Pareil pour le boitier, il n'est pas garanti en cas d'orage.

    Pour en revenir à votre moteur, faites ce test et dites-nous si vous entendez le moteur tourner, si oui, sans entraîner le bras.
    Ou alors, est-ce que le moteur ne tourne pas du tout?
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne prenez pas de décisions hâtives, ne pensez pas et n'achetez rien.
    Votre matériel est garanti, soit par votre vendeur, soit par Somfy.

    Il faut d'abord définir le réel problème, pas des suppositions.

    -- Commencez par nous montrer des photos des étiquettes des moteurs et du boîtier électronique.

    -- Contrôlez tous vos câblages.

    -- Dans un premier temps, aidez-vous de ceci et revenez dire vos constatations.
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...?

    Haut de page