portail coulissant ne se referme pas toujours ?

le portail s'ouvre a chaque fois que l'on tape le code ,mais ne se referme pas a chaque fois, il reste ouvert il faut retaper le code souvent plusieurs fois pour qu'il se referme.
merci pour votre aide

noele C.

    Réponses

    Anonyme

    Et via la télécommande il fonctionne à chaque fois ?
    Si oui, clavier à code défectueux.

    Richy C.

    Bonjour,

    Quelle est la référence de votre motorisation ?

    Et quel est son âge ?

    noele C.

    M le M merci pour la réponse en effet il est possible que le problème vienne du clavier
    j'ai remarqué que lorsque je fini de taper le code manuellement la petite lumière en haut a droite clignotte et fait un bip bip mais pas a chaque fois
    avec la télécommande après une dizaine d'essais le portail n'est pas resté ouvert je vais continuer les essais (de jour)
    je vais peut être changer le code voila des années que j'utilise le même code et donc les mêmes numéros ?
    la motorisation est un passeo 400 (vieux)

    Richy C.

    Bonjour,

    Ne pas dénigrer un vieux Passéo 400, c'est très solide.

    noele C.

    via la télécommande il reste ouvert de temps en temps
    aprés la temporisation il fait un petit clac et ne se referme pas
    une idée ??

    Anonyme

    Vérifiez en 1er les cellules, propreté interne, capot, alignement, etc...
    Faites-le fonctionner en faisant une vidéo sur le pignon.
    En débrochant M1 sur le boitier faites-le coulisser, roule t-il bien librement?
    vérifiez aussi l'écart pignon/crémaillère qui doit être constant sur toute la longueur de ~1.5mm.
    Faites-nous une photo du boitier.

    Richy C.

    Ce doit-être un boîtier lièvre/tortue qui mériterait une bonne rénovation avant que tout pète et qu'il faille tout remplacer.
    Quand ça commence à cafouiller, faut pas insister, plus on insiste plus on détruit, il faut faire réparer ou tout remplacer.

    noele C.

    j'ai débrocher M1 et le portail ne coulisse pas j'ai eu beaucoup de mal a l'ouvrir de 30cm ??

    Richy C.

    N'insistez-pas, cela ne sert à rien.
    L'ensemble peut être réparé, cliquez sur mon nom pour l'adresse de contact si vous voulez des précisions.
    Sinon, préparez-vous à tout remplacer:
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    noele C.

    comment pouvez vous savoir qu'il peut etre réparé ?
    pourquoi le portail ne coulisse pas aprés avoir débroché M1

    Richy C.

    ""comment pouvez vous savoir qu'il peut etre réparé ?""
    Parce-que je fais cela, cliquez sur mon nom.

    ""pourquoi le portail ne coulisse pas aprés avoir débroché M1""
    Parce-qu’il n'y a pas de déverrouillage mécanique.

    noele C.

    comment rendre le portail libre ??

    Richy C.

    Il faut enlever le bloc moteur.

    noele C.

    merci pour la réponse
    le roulement du portail fait un peu de bruit et sautille un peu je ne suis pas mécano mais je pense que le pignon a un problème .
    M le M n'a plus d'idée ?

    Richy C.

    Ce n'est plus une question d'idée, il faut agir.
    Je me répète.
    L'ensemble peut être réparé, cliquez sur mon nom pour l'adresse de contact si vous voulez des précisions.
    Sinon, préparez-vous à tout remplacer:
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    noele C.

    Richy C pourquoi des précisions ne peuvent être données sur le site ?
    et pour la boutique somfy je peux vous donner une adresse ou en ce moment vous trouverez le moteur slidymoove 600 a 150€ de moins
    je me suis peut être trompée de forum

    Anonyme

    Moi...je ne comprends plus rien de ce que veut Noele, et je ne comprends encore moins ce qu'elle dit....
    Je décroche !

    Richy C.

    On va essayer d'être plus clair.

    Noele, êtes-vous une fille ou un garçon ?

    Vous exposez ici le problème que vous rencontrez avec votre portail.
    A la lecture des constatations, il est établi que votre matériel est en dérangement.
    Aucune prière ni artifice ne régleront le problème.
    Ce matériel est ancien mais robuste si entretenu.
    Il n'y a plus de pièces détachées chez Somfy.
    Aucun professionnel ne le remettra en état, il vous proposera un remplacement avec ou sans ristourne.
    Vous pourrez l'installer vous-même.
    D'un autre coté, il y a des réparateurs, très peu, dont je fais partie qui remettent en état les anciens matériels, pour cela, il suffit de prendre contact.
    On ne peut pas donner plus de détails sur ce forum Somfy.
    Il vous reste à prendre une décision, votre matériel est en panne, vous le faites réparer comme tout autre appareil ou vous remplacez tout par une installation neuve, par exemple le Slidymoove que vous avez cité ou un autre modèle :
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Anonyme

    les pseudo de "filles" alors que c'est des "garçons", on n'en compte autant qu'un prêtre peut en bénir.
    Ils (elles) écrivent au masculin...? Ca me fait toujours rigoler.

    noele C.

    je suis bien une fille et mème une vieille femme née en 41 ma fille s'intéresse également au bricolage elle est née en 63
    en m'adressant à vous je pensai dans un premier temps trouver d'ou venait la panne clavier? ou moteur?
    les réactions de mon portail sont bizarre actuellement il ne se referme pas completement mais laisse le passage pieton
    je me pose une question si le pignon (qui n'a plus l'air d'être fixe )est endommagé cela pourrait il produire ce genre de situation ? la programmation pète les plombs peut être parce que le portail force ?

    Anonyme

    Pouvez-vous faire une vidéo avec votre portable en visionnant le pignon lorsque le portail roule?

    C'est certain que le boitier à un eut un choc électrique puisque le disjoncteur saute.
    Mais le moteur est peut être aussi bloqué à l'intérieur.

    Il faudra être bon bricoleur pour le déposer, puis le poser sur l'établi, puis le démonter pour voir s'il y a des dégâts.

    En attendant, et en tout 1er lieu, ôtez le capot et faites-nous une photo du moteur et du boitier.

    Bonne soirée.

    noele C.

    Bonjour me revoila
    ci-joint photo et video
    sur le boitier electronique le voyant v1 clignote en permanence
    j'ai également remarqué qu'aprés la temporisation le pignon fait du bruit et ne se lance pas il bouge quelquefois de 2 ou 3 cm
    avec ces élément cela suffit il pour avoir une idée ?? merci

    Anonyme

    bonjour,
    Et ca marche encore....dans cet état?
    Ne dites pas que les moteurs Somfy n'ont pas bon caractère....

    tout est pourri !
    Pignon, boitier, et, électricité;

    Richy C.

    Bonjour,

    ""le voyant v1 clignote en permanence""
    C'est le signe d'un boîtier défectueux.
    Je crois qu'il faut rester sur terre.
    La motorisation est dans un triste état, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas récupérable. Il ne faut pas espérer que cela se résolve avec des incantations ou prières.

    Vous avez deux solutions, vous faites réparer tout cet ensemble économiquement, vous pouvez cliquez sur mon nom pour l'adresse de contact si vous voulez des précisions.
    Ou vous enlevez tout et vous installez une motorisation toute neuve.
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Anonyme

    "rester sur terre"....;-)

    tu veux dire rester dans l'eau, pour ne pas dire dans la m....

    noele C.

    d'aprés votre réponse se serait un problème électrique au boitier electronique ?
    oui mon moteur est vieux mais de temps en temps je mets du lubrifiant teflon sur le pignon
    pour l'instant vos réponses ne m'aide pas beaucoup !!!!!

    Richy C.

    Vous avez vraiment du mal à comprendre.
    Faut cesser de tourner autour du pot, votre ensemble est en panne, mécanique et électronique.
    Les seules solutions sont la réparation , c'est possible,
    ou le remplacement comme indiqué.
    Mettre du lubrifiant ne sert à rien.

    noele C.

    sur le forum il est marqué entraide ,aide si c'est pour me dire que mon mécanisme ne marche pas bien, ça je le sais,si c'est pour me dire que je dois voir un réparateur je le sais également,j'aime bricoler je suis capable de changer un moteur et se que je cherche sur les forums c'est une aide un conseil

    en général les forums marchent ainsi ,sauf celui ci qui apparemment est animé par deux personnes :l'une grossiére et l'autre qui cherche du travail

    Anonyme

    Bon....! noele, on va arrêter de vous aider !
    C'est peine perdue...!!! Vous, ce que vous voulez entendre c'est que votre moteur est bon et qu'un coup de baguette magique le fasse fonctionner à nouveau !

    Désolé, cà on sait pas faire !
    Vous vous dites "bricoleur", non mais franchement vous vous moquez de nous ou quoi...? Un bricoleur qui nous montre un moteur dans un tel état déplorable de laisser aller et de manque caractérisé d'entretien...!!! Faudra arrêter de nous faire tourner en bourrique.

    Moi je suis technicien, je ne cherche pas de boulot étant en retraite, je ne répare rien ! Cela m'autorise t-il à vous répondre que l'ensemble de votre mécanisme est à réviser !
    Le boitier est HS il doit être réparé !
    La mécanique à souffert, elle doit être vérifiée.

    Maintenant la personne grossière que vous me qualifiez vous invite ardemment à revenir à des propos plus corrects sinon je demande la dépublication de vos messages.

    Bon W.E

    Richy C.

    A ce niveau d'incompréhension et de contradiction, il est inutile d'aller plus loin en effet.
    Un forum 'd'entraide", ce n'est pas une cours des miracles.
    Vous ne trouverez pas ici de réponses qui vous satisferont.
    Pour mon cas , les réponses données sont des réponses sensées qui seraient comprises par la majorité des intervenants et demandeurs.
    Rassurez-vous, je ne cherche pas du travail, vu le manque de personnes compétentes de nos jours, j'ai des demandes de toute l’Europe et même plus loin jusqu'à la fin de mes jours.
    Je vais donc également stopper le dialogue en vous souhaitant bonne chance et excusez-moi d'avoir voulu vous rendre service.