Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment se fait il que ma link ne se connecte pas ?

Bonjour,

J'ai une alarme Home Alarm, je suis bloqué à l'étape installation du LINK.
En effet, le link ne se connecte pas.
J'ai suivi la procédure de redémarrage du LINK et même chose (rebranchement et appui 8 secondes)

Axel D.
Axel D.

Axel D.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites un essai en mettant le link très proche de la box.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Axel D.
    Axel D.

    Axel D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Oui j'ai essayé également mais cela ne fonctionne pas... Elle ne se connecte pas du tout.

    Axel D.
    Axel D.

    Axel D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Oui, j'ai bien regardé également..

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour, le miens ne se connecte plus de puis hier a mon reseau Wifi.... j'ai bien sur tous essayé comme demandé sur l'application pour le reinstallert... rien a faire, "erreur innatendue c'est produite. Réessayez"....
    "...

    Axel D.
    Axel D.

    Axel D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    Où je trouve l'adresse Mac ?
    C'est la première étape, lorsque le'link cherche

    Merci

    Axel D.
    Axel D.

    Axel D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour.

    Alors c'est BUO111OOD84F (les O sont barrés)

    Merci

    Bonjour Axel,

    Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

    Axel D.
    Axel D.

    Axel D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci Jorge. C mais où je peux trouver ces paramètres sur la box car le lien que vous mettez sur le site pour la box sfr ne fonctionne plus.

    Cordialement

    Axel D.
    Axel D.

    Axel D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    C'est sfr.

    Bonjour Axel,

    Vous pouvez consulter et modifier vos paramètres WiFi ici :

    192.168.1.1

    S'il s'agissait d'un ancien réseau Numéricable : 192.168.0.1

    Bien entendu, vous devez y accédez depuis un ordinateur connecté à votre réseau SFR.

    Bonne journée,

    Maurice B.
    Maurice B.

    Maurice B.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour Axel D.
    J'avais ce problème de connexion du Link. Je devais faire la manip de connexion plusieurs fois avant d'arriver à le connecter. Le Link avait des difficultés à obtenir une adresse IP du service DHCP de la box (Box 4G Bouygues). En redémarrant ma box avant de faire la manip, le Link se connectait ensuite du premier coup.

    Haut de page