Cette question a été résolue

Comment se fait il que ma link ne se connecte pas ?

Bonjour,

J'ai une alarme Home Alarm, je suis bloqué à l'étape installation du LINK.
En effet, le link ne se connecte pas.
J'ai suivi la procédure de redémarrage du LINK et même chose (rebranchement et appui 8 secondes)

Axel D.

    Anonyme

    Bonjour,

    Faites un essai en mettant le link très proche de la box.

    Les autres réponses

    Axel D.

    Oui j'ai essayé également mais cela ne fonctionne pas... Elle ne se connecte pas du tout.

    Axel D.

    Oui, j'ai bien regardé également..

    David G.

    Bonjour, le miens ne se connecte plus de puis hier a mon reseau Wifi.... j'ai bien sur tous essayé comme demandé sur l'application pour le reinstallert... rien a faire, "erreur innatendue c'est produite. Réessayez"....
    "...

    Axel D.

    Bonjour Jorge,

    Où je trouve l'adresse Mac ?
    C'est la première étape, lorsque le'link cherche

    Merci

    Axel D.

    Bonjour.

    Alors c'est BUO111OOD84F (les O sont barrés)

    Merci

    Bonjour Axel,

    Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

    Axel D.

    Merci Jorge. C mais où je peux trouver ces paramètres sur la box car le lien que vous mettez sur le site pour la box sfr ne fonctionne plus.

    Cordialement

    Axel D.

    Bonjour,

    C'est sfr.

    Bonjour Axel,

    Vous pouvez consulter et modifier vos paramètres WiFi ici :

    S'il s'agissait d'un ancien réseau Numéricable : 192.168.0.1

    Bien entendu, vous devez y accédez depuis un ordinateur connecté à votre réseau SFR.

    Bonne journée,

    Maurice B.

    Bonjour Axel D.
    J'avais ce problème de connexion du Link. Je devais faire la manip de connexion plusieurs fois avant d'arriver à le connecter. Le Link avait des difficultés à obtenir une adresse IP du service DHCP de la box (Box 4G Bouygues). En redémarrant ma box avant de faire la manip, le Link se connectait ensuite du premier coup.