Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment accèder à distance à mon alarme Somfy depuis application Alarme Somfy ?

Depuis l'application Alarme Somfy, Je ne peux pas me connecter à mon alarme en 4G en accès à distance avec le paramétrage https://adresseIPFreeBox:8085 " qui marche en accès WEB, mais cela me donne un message d'erreur "erreur reseau indisponible, vérifier votre connexion"
Si l'accès WEB marche cela veut dire que les ports que j'ai configurés (8085 et 443) sont ouverts, mais pourquoi via l'appli ça marche pas ?
Il faut créer obligatoirement un compte Somfy ?

Dub D.
Dub D.

Dub D.

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
13008
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    2
    948 / 2000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Est-ce que votre adresseIPFreeBox est du style 192.168.x.x ?

    Dub D.
    Dub D.

    Dub D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    non Guillaume, l'adresse en 192.168.x.x est celle que j'utilise en WIFI sur l'application et qui fonctionne.
    C'est l'adresse IP de la freebox en 88...

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    2
    948 / 2000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    vous devez avoir un problème au niveau de la redirection des ports au niveau de la box.

    pouvez-vous faire une copie d'écran ?

    Dub D.
    Dub D.

    Dub D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui mais pourquoi en 4G l'accès via le WEB fonctionne ? Si j'avais un pb de ports je ne pourrais pas avec google CHrome utiliser et accéder à l'interface avec cette adresse en 88., non ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    2
    948 / 2000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    mais l'application fonctionne-t-elle en wifi ?

    je pense qu'il faut créer un compte pour associer le sous-domaine avec l'adresse IP de la box.

    Dub D.
    Dub D.

    Dub D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui en WIFI cela fonctionne avec l'adresse en 192.168.x.x.
    Je voudrais avoir confirmation que je suis obligé de créer un sous domaine chez Somfy pour accéder à distance (4g ou hors réseau Local) avec l'appli.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    2
    948 / 2000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne peux pas vous aider sur les aspects fonctionnels (car je n'ai pas cette alarme)

    cependant, je suis étonné que l'application utilise une adresse IP.

    après, pourquoi se priver de créer un compte somfy ?

    Bonjour Dub,

    Pour que l'accès à distance fonctionne, il est impératif de créer un compte d'accès à distance. Il est impératif d'utiliser des ports différents de ceux utiliser par la box ADSL pour son propre accès à distance. Si les ports choisis sont différents des ports 80 et 443, il faut l'indiquer dans le menu "Réglages du réseau" de l'interface PC en compte installateur et sur votre compte d'accès à distance dans le menu "Configuration".

    Bonne journée,

    Dub D.
    Dub D.

    Dub D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci pour votre réponse. Je fais ça et vous tiens au courant.

    Dub D.
    Dub D.

    Dub D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, désolé de revenir vers vous mais cela ne fonctionne pas.
    J'ai bien ouvert mon compte et sous domaine.
    Les ports d'accès Freebox sont 80 et 443
    Les ports pour mon alarme sont 8085 et 4443 (réglage Réseau), comme ceux ouverts sur la freeebox au niveau des redirections.
    J'ai mis 80 dans les réglages de l'interface au niveau du paramétrage Port dns (au lieu de 1024) et 80 pour le paramètre Port serveur externe
    en accès http j'accède à l'alarme sous IE, mais pas en https. J'ai l'erreur code 502 (vérifier la saisie....) en toutes les langues. Idem quand je suis sur le site Serveur Somfy de mon sous domaine et que je clique sur "Accès à ma centrale".
    Et via l'appli Somfy, j'accède en WIFI mais pas en accès à distance sécurisé ou non sécurisé.

    Merci de votre aide.

    Bonjour Dub,

    pouvez-vous me communiquer le n° de votre centrale ou votre nom de sous domaine.

    Bonne soirée

    Dub D.
    Dub D.

    Dub D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Numéro de centrale 574610

    Bonjour Dub,

    Nous avons apporté les modifications nécessaires pour que votre accès à distance soit fonctionnel.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique