Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy One+ toute neuve! Ne marche pas ?

Je viens d'acheter sur votre site une Somfy One+ , je suis sous iOS. j'ai un messages avec 3 fois le même menu de sélection :

"select your device"
"Somfy One (0076b101309f)"
"Somfy One (0076b101309f)"
"Somfy One (0076b101309f)"

avec une "erreur réseau"

Je ne comprends rien.

Pouvez-vous m'éclairer la-dedans ?
Je suis en panique depuis le début de semaine quasiment.

Merci d'avance

Lucas F.
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    ah aussi, je précise que j'ai un point lumineux blanc fixe en haut à droite, suite à un reset.

    Je suis totalement perdu, besoin d'aide svp.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    bonjour,

    d'après https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115002129...

    lumière blanche fixe = opérationnel

    avez-vous bien suivi la procédure https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115001817... ?

    Lucas F.
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    pardon la lumière n'est pas blanche fixe mais bleue fixe depuis plus de 24 heures maintenant, en effet, car je n'ai eu le temps de la déballer que vendredi je l'ai reçu mercredi, on est dimanche matin (et j'ai notamment après avoir fait un reset préconisé par Somfy dans ce cas, elle est bleue fixe depuis vendredi soir).

    Sur la procdédure la lumière bleue veut dire cela:

    " Signification : le Somfy One / One+ n’est pas encore installé et est en cours de démarrage (boot). "

    Autrement oui, j'ai bien suivi la procédure religieusement à la lettre.

    Je l'ai acheté une petite fortune sur le site internet de Somfy il y a moins de 7 jours...

    Vraiment dans la panique totale.. Je sais pas comment "bien réagir" face à cette situation.

    Merci pour vos éclairages, je suis dans les bermudes...

    Guillaume D.
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    Rien ne marche

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    Je deviens fou

    Bonjour Lucas,

    Je vais vous demander de réaliser la procédure ci-dessous :

    • Débranchez votre Somfy One, le voyant reste-t-il allumé
    • Si oui, maintenez le bouton SETUP au dos de la One, jusqu'à ce qui s’éteigne, si non passez directement à l'étape suivante.
    • Rebranchez la Caméra et patientez 40s
    • Maintenez le bouton RESET pendant 10s
    • Patientez de nouveau 40s

    Comment est le voyant de la caméra ? la barre de Led en bas de la One clignote-t-elle ?

    Bonne journée,

    Lucas F.
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    J'ai fait ce que vous m'avez dit (j'avais fait cette manipulation il y a déjà quelques heures, je l'ai refaite selon vos conseils, et effectivement la barre de LED en bas de la One+ clignote, mais elle ne veut toujours pas être détectée donc ni possible de l'installer)

    Je viens à l'instant même de raccrocher avec votre service technique par téléphone du 0820 055 055 discussion de 30 minutes et l'une de vos collègue technique à pris mon numéro de téléphone (je lui ai donné l'adresse MAC de la Somfy One+ (0076B101309F) pour me recontacter le cas échéant pour voir si vous avez un moyen de "réanimer" ma Somfy One+ que j'ai depuis moins d'une semaine..

    Je suis dans tout mes états..

    Lucas F.
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    J'ai pris sur votre site également une Somfy Indoor Camera qui elle fonctionne parfaitement, sans soucis..

    Bonjour Lucas,

    J'ai transmis ces informations à ma collègue Julie qui a ouvert un dossier, elle reviendra vers vous rapidement.

    Bonne journée,

    Lucas F.
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    Bonjour,

    Après retour SAV et réparation ma Somfy One+ fonctionne enfin.

    Cependant, je cherche sur la boite d'emballage le code avec le QR code à scanner pour intégrer la One dans l'application iOS "Maison" ou "HomeKit" et je ne le trouve nulle part, quelqu'un peut-il m'éclairer ?

    Bonjour Lucas,

    La Somfy One Plus n'est pas encore compatible HomeKit.

    Bonne journée,

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