Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon volet roulant de garage fait un bruit très fort...pourquoi?

Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus a utiliser ma télécommande avec mon récepteur "centralis indoor RTS". Ce matin j'ai essayer de refaire l'appairage (sans succès) puis j'ai vérifié le boitier (en coupant le courant). Je n'ai rien vu. Par contre au moment où j'ai remis le courant le volet se met à faire un bruit très important et le volet descend doucement. Vers le bas, le bruit s'intensifie. Je suis obligé de couper le jus à la source pour arrêter le bruit. J'ai vérifié le câblage et je ne vois rien.
L'appui sur les boutons prog ou montée/descente du boitier n'ont aucun effet...
Vous trouverez joint une vidéo avec le son. Le bruit commence quand je met le jus et s'arrête quand je le coupe.

Merci d'avance pour votre aide.
Bon dimanche à tous

Augustin
Augustin

Augustin

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce bruit ne provient pas du Centralis ni du boitier de commande (lequel).
    Un sérieux problème au moteur est à déplorer.
    Quel âge à ce moteur?
    Il faudrait faire intervenir votre installateur.

    Augustin
    Augustin

    Augustin

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide. En effet le bruit semble venir du moteur.
    Par contre je suis désolé mais je ne vois pas comment le problème puisse venir du moteur alors qu'il y a ce bruit dès que je met le courant et qu'il ne devrait pas y avoir de consigne au moteur dès le début... Si cela venait du moteur, il devrait y avoir un bruit que au moment de l'envoie d'une consigne montée ou descente? Là c'est dès que je réenclenche le fusible du store...

    Je viens de faire le test suivant qui selon moi montre un soucis coté récepteur/relais. J'ai débranché le moteur et j'ai mesuré la tension aux borne du sens monté et aux bornes du sens descente. Il y a 220 de chaque coté, comme si le relais essaye de piloter en montée ET en descente simultanément...je comprend que le moteur fasse un drôle de bruit dans ces conditions...non? J'ai fait une vidéo (ci-jointe). Pour info je fait la mesure entre les bornes "C" et "B" puis "C" et "A" selon la figure "E" de la notice jointe également.
    Qu'est-ce qui peut causer cette défaillance?

    Concernant l'âge du moteur je ne sais pas trop, j'ai acheté ma maison l'année dernière. Je ne retrouve pas de facture du propriétaire précédent. Je dirais 5-6 ans maximum.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Moi je constate un bruit en fin de descente, donc, le moteur est actif et non pas en attente !

    Augustin
    Augustin

    Augustin

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le bruit est en effet plus fort en fin de descente qu'au début...Par contre la vitesse n'est pas la bonne sur toute la course et le bruit, même moins fort, est également anormal sur toute la course.
    Par contre, est-ce normal que le centralis envoie du courant en même temps dans le sens monté et descente?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Augustin,

    Il semblerait que le problème vienne de votre Centralis Indoor RTS, mais pour s'en assurer avez-vous la possibilité de le remplacer par un inverseur classique et voir si le moteur fonctionne bien sans ?

    Bonne journée,

    Augustin
    Augustin

    Augustin

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Je vais essayer cette manip en effet pour vérifier si cela fonctionne normalement. Le moteur est sensé s'arrêter de lui mème en bas ou faut-il que je fasse attention à couper l'inverseur avant les fins de course?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Augustin,

    Si le moteur est Ok, il se stoppe bien seul en fin de course, mais si c'est un problème moteur, il se peut que le souci vienne des fins de course et donc il est préférable que vous restiez vigilent.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique