Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réinitialisation impossible

Bonjour

le volet est un solaire RTS.

A la première utilisation le volet est resté bloqué à 50 cm du haut. J'ai voulu le réinitialiser pour ajuster les butées mais je n'arrive pas à le faire :

  • je débranche 3 sec
  • je rebranche 10 sec : mouvement de va et vient (dès le 1er rebranchement, ce qui n'est pas normal)
  • -j'appuie 10 sec sur prog : pas de réaction

    • j'appuie haut et bas simultanément, il y a bien le court va et viens

    Mais ensuite la seule réponse est l'appuie en continue sur haut ou bas :

    • "my" + "bas" en butée haute : rien
    • "my + "haut" en butée basse : rien
    • "my" prolongé : rien
    • "prog" prolongé : rien
    • ...

      Je le laisse quelques minutes sans rien à faire : la télécommande ne réponds plus sauf si je refais "haut" et "bas" en simultané.

      Si je relance la réinitialisation, idem : débranché 2 sec puis rebranché 10 sec = court va et viens puis même état qu'au début (c'est à dire seul "haut" + "bas" puis "haut" ou "bas" en continue réagissent).

      On dirait que le moteur est en cours de réglage des butées, donc n'accepte plus rien d'autre (y compris la réinitialisation), mais sans réaction à "haut" + "my", donc sans possibilité de finir le réglage.

      Merci d'avance pour votre aide

      Jérôme

JEROME J.
JEROME J.

JEROME J.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JEROME J.
    JEROME J.

    JEROME J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    quelqu'un serait en mesure d'apporter des pistes ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme votre diagnostique, il semblerait qu'il y ait un souci logiciel internet au moteur et qu'il nécessite un remplacement. Merci de vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page