Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme appairage Thermis Wireless IO avec Somfy Box

J'ai un capteur de température Thermis Wireless IO qui fonctionnait parfaitement avec ma Tahoma. J'ai supprimé le capteur de la configuration de la Tahoma pour le renommer et depuis je ne peux plus le recréer.

Je suis la procédure d'appairage en appuyant 3s sur le bouton Prog du capteur, la led s'allume bien mais la Tahoma de le détecte plus. J'ai remplacé les piles du capteur mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait il subit le même problème ou une idée du problème?

Par avance merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour renommer un élément on clique sur "renommer" pas sur "supprimer".

    Ce Thermis est-il affecté dans un store / VR / etc...?
    Si oui, il faut faire une RAZ (voir notice) pour le supprimer, ensuite, faites la procédure d'appairage à l'automatisme puis à Tahoma.

    Voir §7.3 notice en lien.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/thermisio.pdf

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre aide, en effet j'ai du faire une réinitialisation usine du capteur (appui 15s sur prog) et ensuite l'appairage s'est fait sans problème.

    Bonne Journée,

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour.
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique