Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portée télécommande GDK 700

Bonjour,

J'ai acquis la motorisation GDK 700 pour la porte de mon garage. Je connais depuis plusieurs mois un problème avec les télécommandes fournies, je pense. Je retrouve assez régulièrement la porte du garage ouverte le matin.
Je suspecte un mauvais geste sur le bouton à chaque fois. Notre garage se situe au dessous de notre maison, séparés par une épaisse dalle. J'ai déjà changé 3 fois de piles dont aujourd'hui. Après avoir changé cette pile, j'ai appuyé dessus pour voir si elle fonctionnait, et à ouvert mon portable. On est à plus 20m... Je l'ai refermé à la même distance et cela a fonctionné...
Donc quelques questions :
Les portées de ces télécommandes sont trop importantes et leurs sensibilités trop fortes. Que dois je faire ?
Comment reduire la portée à 3m par exemple ?
Dois je changer les télécommandes ?
Dois je lancer une de reprogrammation du moteur ?

Merci pour votre retour.

Raphaël T.
Raphaël T.

Raphaël T.

Niveau
0
3 / 100
69630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 rue Denis Garby
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Votre problème est à l'inverse des généralités qui pourraient se plaindre d'une trop courte portée.

Les ouvertures inopinées pourraient être causées par des perturbations radio dans votre secteur.

Il faudrait commencer par faire une RAZ totale du système et refaire la reconnaissance des télécommandes puis les paramétrages.

Ensuite, constater s'il y a amélioration.

Voyez si vos voisins n'utiliseraient pas des télécommandes Somfy pour leur portail ou garage.
    Dans ce cas, invitez-les à faire la même manipulation.

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonsoir,
    20m de portée est raisonnable est nécessaire; réduire la portée ne serait pas un bon remède.
    par contre il existe une télécommande qui empêche les contacts inopinés.
    Soit une TC Multi appli qu'on peut coder pour empêcher toutes manip involontaire;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-multi-applications...
    C'est celles que j'ai.
    Soit la Keypop avec ses touches non affleurantes;
    https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique