Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portée télécommande GDK 700

Bonjour,

J'ai acquis la motorisation GDK 700 pour la porte de mon garage. Je connais depuis plusieurs mois un problème avec les télécommandes fournies, je pense. Je retrouve assez régulièrement la porte du garage ouverte le matin.
Je suspecte un mauvais geste sur le bouton à chaque fois. Notre garage se situe au dessous de notre maison, séparés par une épaisse dalle. J'ai déjà changé 3 fois de piles dont aujourd'hui. Après avoir changé cette pile, j'ai appuyé dessus pour voir si elle fonctionnait, et à ouvert mon portable. On est à plus 20m... Je l'ai refermé à la même distance et cela a fonctionné...
Donc quelques questions :
Les portées de ces télécommandes sont trop importantes et leurs sensibilités trop fortes. Que dois je faire ?
Comment reduire la portée à 3m par exemple ?
Dois je changer les télécommandes ?
Dois je lancer une de reprogrammation du moteur ?

Merci pour votre retour.

Raphaël T.
Raphaël T.

Raphaël T.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
69630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 rue Denis Garby
Ville:
Chaponost
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre problème est à l'inverse des généralités qui pourraient se plaindre d'une trop courte portée.

    Les ouvertures inopinées pourraient être causées par des perturbations radio dans votre secteur.

    Il faudrait commencer par faire une RAZ totale du système et refaire la reconnaissance des télécommandes puis les paramétrages.

    Ensuite, constater s'il y a amélioration.

    Voyez si vos voisins n'utiliseraient pas des télécommandes Somfy pour leur portail ou garage.
    Dans ce cas, invitez-les à faire la même manipulation.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    20m de portée est raisonnable est nécessaire; réduire la portée ne serait pas un bon remède.
    par contre il existe une télécommande qui empêche les contacts inopinés.
    Soit une TC Multi appli qu'on peut coder pour empêcher toutes manip involontaire;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-multi-applications...
    C'est celles que j'ai.
    Soit la Keypop avec ses touches non affleurantes;
    https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique