Cette question a été résolue

batterie ?

Bonjour,
J'ai changé la batterie (réf:9001001) sur mon axovia multipros 3s rts,voilà 4 jours,j'ai fait un essai,mais il ne fonctionne toujours pas avec la nouvelle batterie.
Que dois-je faire?
Merci d'avance.
Bruno

jean-pierre M.

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous toujours l'ancienne batterie?
    Si oui, contrôlez sa tension.
    On ne change pas une batterie sans connaitre les raison de sa perte de charge.

    Vous voulez dire qu'en coupant le 230v le portail ne fonctionne pas sur batterie alors qu'elle est en charge depuis 4 jours, c'est bien ca?

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Et pourquoi devrait-il fonctionner sur batterie ?

    La batterie n'est utile que pour les pannes de courant.

    Si votre appareil ne fonctionne pas sur secteur sans batterie, il y a un problème.

    Peut-être pas de courant 230 V !

    Ou boîtier défectueux ou un accessoire.

    Comment sont les voyants quand cela ne fonctionne pas ?

    Aidez-vous de ceci :
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...?

    Et venez rendre compte.

    Quelle est le modèle du boîtier électronique de commande ?
    Montrez des photos.

    jean-pierre M.

    Bonjour,

    La tension de l'ancienne batterie est vide (zéro),l'année de fabrication 2014 (durée de vie 3 ans).

    Effectivement,quand je dijonct le compteur la batterie ne prend pas le relais.

    Cordialement

    Anonyme

    Ok, mais la tension de la nouvelle batterie est à quelle valeur?
    Si aussi zéro, alors le boitier à un problème;

    Richy C.

    Bonjour,

    Ne tirez pas de conclusion.

    """La tension de l'ancienne batterie est vide (zéro),l'année de fabrication 2014 (durée de vie 3 ans)."""
    Cela ne veut rien dire ! Une batterie qui est mal rechargée n'est pas forcément morte. C'est le chargeur qui peut être en cause

    """Effectivement,quand je disjoncte le compteur la batterie ne prend pas le relais."""
    Ok, mais vous ne dites pas si cela fonctionne sur le secteur.

    Essayez de répondre aux questions .

    Richy C.

    Oubliez cette batterie et ne faites des tests que sur secteur.