Connexion Programmateur fil Pilote sur Tahoma

J'ai configuré un programmateur fil pilote 2401244, il marche correctement avec le récepteur sans fil. Mais quand j'essaye de le faire reconnaître dans ma Tahoma, il est reconnu comme un module chauffage De Dietrich, et impossible de l'effacer de la configuration ! Je lis la température sur l'application Tahoma, mais je ne peux pas gérer les zones ( eco, HG, conf,..)

Alain G.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pourriez-vous supprimer l'équipement créé ? Essayez ensuite de l'enregistrer de nouveau, pour rappel, il est impératif de le mémoriser en "Autre Somfy" -> "Chauffage".

    Bonne journée,

    Alain G.

    J'ai d'abord essaye de mémoriser dans autre Somfy et j'ai sélectionné le programmateur radio fil pilote. J'ai eu le message de connexion sur le programmateur. ne le voyant pas sur la page autre Somfy, j'ai réessayé une ou deux fois, puis j'ai eu l’idée de regarder sur les autres pages, et j'ai découvert en mesure de température sur De Dietrich.... Mais lorsque je sélectionne l’équipement, je n'ai pas l'option effacer ( seulement ajouter ou renommer). Je tourne en rond, il est reconnu comme De Dietrich, et je ne peux pas le retirer , donc pas re-essayer de le connecter.... Quelqu'un a une idée ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Alors pour que je supprime cet interface DE DIETRICH qui n'a pas lieu d'être, je vais avoir besoin du PIN de votre TaHoma.

    Concernant, le programmateur fil pilote, il faudra faire un RESET de ce dernier, ainsi qu'un RESET du récepteur fil pilote en faisant un appui maintenant le bouton PROG de ce dernier pendant 7s.

    Bonne journée,

    Alain G.

    Bonjour Thomas,
    Le PIN est : 0211-1358-2942
    cdlt.
    Merci de votre aide.
    Alain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je l'ai supprimé, mettez le programmateur à zéro et testez de nouveau, si ça ne fonctionne pas n'essayer surtout pas de la mémoriser en autre chose que "Autre Somfy" -> "Chauffage".

    Bonne journée,

    Alain G.

    Bonjour Thomas,
    J'ai fait un reset du récepteur, un reset du programmateur, redémarré une association entre Tahoma et le Programmateur. beaucoup d'essais infructueux... Après de multiples essais, un index De Dietrich s'est créé et le programmateur apparaît dans cet index ???? alors que cet index avait disparu après votre action....

    Cdlt
    Alain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain

    Pouvez-vous de nouveau faire le test en "Autre Somfy" -> "Chauffage" ? Si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer la procédure que vous avez effectuer pour remettre à zéro le programmateur ?

    Bonne journée,

    Alain G.

    Bonjour,
    J'ai refait une série de tests ce soir, et je joins quelques photos de mes essais, tous infructueux...
    dans les bizarreries trouvées:
    1) si je choisi un Programmateur Radio Programmable, je vois apparaître, fugitivement une Zone de chauffage sur l’écran ( voir diapo #3).
    2) si je choisi Programmateur radio fil pilote: échec
    3) après 6 ou 7 essais infructueux, je vois apparaître un signet De Dietrich, et un capteur de température ( connecte qui plus est a mon programmateur!)
    4)j'utilise mon ordinateur perso, qui est en anglais, j'ai des textes cohérents, quand j'utilise un autre PC en français, le texte "cable pilote de controleur de chauffage radio' est le choix propose !!!! y aurait-il un probleme???? ( voir diapo #4)

    Pour la RAZ du programmateur, voici les étapes suivies:
    1) mode --> utilisateur
    2) OK
    3) avec les fleches, choix 'RESET'
    4) 'CONFIRM'

    Cdlt
    Alain

    Alain G.

    Bonsoir,
    en relisant la documentation une n ieme fois, je lit que la fonction RESET ne re-initialise pas l'association...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    En effet, il faut effectuer un RESET du récepteur fil pilote connecté à votre chauffage en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton de programmation de ce dernier.

    Bonne journée,

    Alain G.

    Bonjour Thomas,
    je vais essayer ce reset.
    Pouvez-vous enlever , encore, la page De Dietrich :) sur Tahoma, car elle se créé automatiquement après 6-7 essais infructueux sur 'autres Somfy/Chauffage/Prgrammateur radio fil pilote'.
    Ceci dit, pourquoi resesetter l’élément final qu'est le récepteur, alors que c'est la com entre Tahoma et le Programmateur qui est en cause ?

    Cdlt
    Alain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    C'est fait, concernant le reset du récepteur, en fait le TaHoma vient se mémoriser dans le récepteur et non dans le Thermostat.

    Bonne journée,

    Alain G.

    Thomas,
    J'ai fait le reset sur le récepteur. J'ai reconnecter le recepteur.
    La page De Diectrich a disparu .
    Je refait les essais de connexion, mais toujours infructueux...

    Alain G.

    Thomas,
    La page De Dietrich n'avait pas disparu.... sans doute un souhait très fort de ma part....
    Essayant beaucoup de combinaisons pour arriver a un système qui fonctionne, je viens de découvrir une autre bizarrerie:
    1) Box Tahoma configurée langue Anglais, depuis n PC en Anglais : text OK
    2) Box configurée langue Anglais, depuis PC francais: description du pragrammateur très très farfelue, voir msg precedent.
    3) Box configurée en Francais, depuis PC en Anglais: description OK en Francais.

    Pourrais-je parler au programmeur :)

    cdlt
    Alain

    Alain G.

    Thomas,
    Pourrait-on résoudre le problème sur le non effacement possible d'un équipement sur la page De Dietrich ? cela me permettrai de faire plus d'essais, la je suis bloque dans les tests, car le programmateur est vu comme un équipement De Dietrich.

    Cdlt
    alain

    Alain G.

    Bonjour Thomas,
    Le week-end n'a pas résolu mes problèmes de connexion.... J'a toujours un élément De Dietrich de visualise sur l'interface Tahoma, sans pouvoir l'effacer... Je recherche solution desesperemment !
    Merci.
    cdlt
    Alain

    Alain G.

    Bonjour ,
    J'ai acheté cette solution, car c'est la seule que j'ai trouve qui fournisse accès local avec le programmateur et un accès distant via Tahoma. en local, il me semble intéressant que tous les habitants de l'appart puisse utiliser cette commande...
    Mais je commence a désespérer....
    cherche solution !!!

    Cdlt
    alain

    Alain G.

    Bonjour,
    Après une semaine, y-a-t-il quelqu'un chez Somfy qui regarde les problèmes ?
    1) Installation d'un équipement De Dietrich, au lieu de 'autres Somfy'.
    2) Impossibilité d'effacer tel équipement.
    3) Installer correctement le programmateur.

    Merci
    Cordialement
    Alain

    Alain G.

    Le 5 décembre , une mise a jour a été téléchargée sur la box Tahoma, et j'ai redémarré la box Tahoma aujourd'hui: j'ai maintenant une zone de chauffage qui apparaît sur Tahoma, cela progresse !!! mais je ne peux rien faire , les commandes Confort et Eco sont en gris, non actionnables.
    Quelles peut être la prochaine étape ?

    cdlt
    Alain G

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer le dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alain G.

    Le problème a été résolu , et maintenant tout fonctionne, conformément a la documentation :)
    Merci Thomas.

    Cordialement
    Alain

    Keayton

    bonjour je rencontre le même problème que vous pourriez vous me donner la solution car depuis 1 semaine j'ai exactement le même soucie alors avant tout fonctionner parfaitement et du jour au lendemain message erreur problème de radio donc impossible de gérer via ma box tahoma par contre sur le programmateur pas de soucie mes radiateurs électrique sont bien reconnue et gérer par le programmateur donc impossible de connecter sur tahoma alors avant tout fonctionner très bien j'ai fait un reset de la tahoma j'ai relancer ma box ADSL remis des plies neuve reset sur le programmateur rien y fait le voyant @ n’apparait plus comme avant si thomas vous pouviez m’aider j'en serait ravie merci par avance