Cette question a été résolue

détecteur de présence avec un chauffage a la clim réversible

Bonjour,
Je viens d'acheter une alarme protexiom.
Mon problème est installer les capteurs de présences sachant que je chauffe la maison a la clim réversible. J'ai un salon qui est en L, je voudrais en mettre un dans l'angle pour détecter les 2 côtés. le capteur serait a 1,5 de la clim réversible, pour mon car se sont des bouches d'aération au plafond.
Quelqu'un a t il des retours dessus.
Le vendeur m'a aussi indiqué comme j'ai des volets et une porte de garage Somfy que quand il y a une infraction, ces derniers émettent un signal et que l'alarme réceptionne pour déclenché la sirène. Ca me parait trop beau pour être vrai. Pouvez-vous me confirmer si c'est vrai ou beau car j'ai regardé la doc mais a aucun moment il parle de cela.

damien

    Anonyme

    Ok, je vous répond demain,
    Bonne soirée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Si vos DM sont en angle à 1.5m d'une soufflerie, ce n'est pas trop gênant dans la mesure où l'air n'est pas trop chaud. Si l'air à un souffle violent et chaud alors évitez de le poser là.
    Au besoin faites-nous un croquis avec la pièce en angle, les ouvertures de fenêtres, portes, et les soufflants.

    Pour ce qui est du garage et des volets,
    Vous avez dû mal comprendre....Il n'y a pas de miracle ! Les volet et le garage peuvent parfaitement déclencher l'alarme en cas d'intrusion mais il faudra les détecteurs adéquats que vous trouverez dans votre notice.
    pour le garage réf 2400551
    pour les VR réf 2400438
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-de-volet-...
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    damien

    Désolé de répondre tardivement mais le temps de faire le plan. Le voici, je voudrais le mettre en bas a droite, les rectangles orange sont les bouches d'aération.

    damien

    a oui aussi ce sont tous des portes fenetres

    damien

    merci de votre futur réponse.
    Je viens de revoir l'implantation, pour la porte d'entrée, j'ai le capteur de porte.
    Pour le salon en bas a gauche( couleur bleu), ca laisse une zone non détectable en haut mais c'est le canape. Le deuxieme, dans le palier , ca me permet de détecter ce qui arrive de la chambre, salle de bain et les 2 escaliers. Je compléterai par la suite de 2 capteurs extérieur.

    Anonyme

    Le DM bleu à gauche et bien placé.
    Par contre il ne faut surtout pas en mettre d'autre, retirez le DM vert du couloir car les faisceaux vont se croiser et déclencher l'alarme.
    dans toute cette zone, vous ne pourrez placer que le DM bleu.
    Aux portes-fenêtres placer des détecteurs d'ouverture.
    Bonne journée.

    damien

    ah oui d'accord merci.
    j ai refais un plan et inverser le capteur zone verte.

    Sinon mettre le capteur de la zone bleu en bas a droite, avec le chauffage ca peut se déclencher ?

    Anonyme

    Comme c'est là c'est très bien.
    La zone verte est couverte pour les ouvrants allant de l'entrée aux pièces et escaliers.
    La zone bleue est totalement couverte.

    Si vous placez le DM bleu à droite vous risquez d'avoir des perturbations dues au souffle de l'air chaud du plafond et surtout d'y avoir des rayons qui passent en zone verte.

    Bonne soirée.

    damien

    Ok je vais partir dessus, merci beaucoup pour vos conseils.
    J en profite vous en pensez quoi des capteurs extérieurs.

    Soit j'équipe des capteurs de fenêtre mais du coup faut que je rajoute des capteurs de volet pour la nuit ce qui commence a chiffrer.
    Soit capteurs extérieur détecteurs extérieur Somfy
    Soit des nouvelles caméras outdoor qui viennent de sortir qui me permet aussi d'avoir la vidéo. après ça ne passe par l'alarme.
    Je suis un peu paumé dans toutes ces options