Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

détecteurs de mouvement piles coulent

Bonjour, j'ai eu plusieurs déclenchements intempestifs de détecteurs dans mon habitation, j'ai dû arrêter mon alarme. Après démontage, j'ai constaté que les piles d'origine avaient coulé dans certains détecteurs, après nettoyage et un essai, j'ai toujours des déclenchements intempestifs d'un détecteur, pas de détection de la part d'un autre.
Mon alarme est une Protexiom acheté en novembre 2014, comment procéder pour faire fonctionner la garantie ?
Merci d'avance

  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Goeffrey,

    Pouvez-vous mettre une photo de chaque DM détruit par les piles, ainsi que les piles concernées.
    Suite à quoi un Yellow's vous contactera pour votre SAV.

    hélas la plupart des piles ont déjà été jetées, coulures importantes.
    J'ai nettoyé les détecteurs et changé les piles, les 2 détecteurs sont bien reconnus par la centrale d'alarme mais hélas soient ne détectent plus rien, soient ils se déclenchent intempestivement.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ce qui est bizarre est que vos 2 DM qui faisaient parti d'un pack aient une date de plus d'un an d'écart ?

    bref, ils sont garantis, et, à voir l'état des contacts ils ne peuvent plus fonctionner.

    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's qui prendra en charge votre SAV.

    Bonne journée.

    Il ne faut pas voir des choses bizarres où il n'y en a pas.
    J'ai acheté un pack protexiom en 2014 qui comprenait 2 DM + 1 contact d'ouverture ...
    J'ai acheté le même jour un 3ème DM hors pack au magasin, factures à l'appui...
    Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ben...C'est vous qui le dites...."Alarme acheté en 2014".
    Donc je m'étonnais de voir un DM de 2013 dans un pack de 2014.

    mais ca ne change rien au problème ni à la garantie.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Geoffrey,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux détecteurs soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique