Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détecteurs de mouvement piles coulent

Bonjour, j'ai eu plusieurs déclenchements intempestifs de détecteurs dans mon habitation, j'ai dû arrêter mon alarme. Après démontage, j'ai constaté que les piles d'origine avaient coulé dans certains détecteurs, après nettoyage et un essai, j'ai toujours des déclenchements intempestifs d'un détecteur, pas de détection de la part d'un autre.
Mon alarme est une Protexiom acheté en novembre 2014, comment procéder pour faire fonctionner la garantie ?
Merci d'avance

Geoffrey P.
Geoffrey P.

Geoffrey P.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Goeffrey,

    Pouvez-vous mettre une photo de chaque DM détruit par les piles, ainsi que les piles concernées.
    Suite à quoi un Yellow's vous contactera pour votre SAV.

    Geoffrey P.
    Geoffrey P.

    Geoffrey P.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    hélas la plupart des piles ont déjà été jetées, coulures importantes.
    J'ai nettoyé les détecteurs et changé les piles, les 2 détecteurs sont bien reconnus par la centrale d'alarme mais hélas soient ne détectent plus rien, soient ils se déclenchent intempestivement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce qui est bizarre est que vos 2 DM qui faisaient parti d'un pack aient une date de plus d'un an d'écart ?

    bref, ils sont garantis, et, à voir l'état des contacts ils ne peuvent plus fonctionner.

    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's qui prendra en charge votre SAV.

    Bonne journée.

    Geoffrey P.
    Geoffrey P.

    Geoffrey P.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Il ne faut pas voir des choses bizarres où il n'y en a pas.
    J'ai acheté un pack protexiom en 2014 qui comprenait 2 DM + 1 contact d'ouverture ...
    J'ai acheté le même jour un 3ème DM hors pack au magasin, factures à l'appui...
    Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben...C'est vous qui le dites...."Alarme acheté en 2014".
    Donc je m'étonnais de voir un DM de 2013 dans un pack de 2014.

    mais ca ne change rien au problème ni à la garantie.

    Bonjour Geoffrey,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux détecteurs soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour à tous, je rencontre exactement le même problème. Mon détecteur se déclenche tous seul ou pas du tous. Après examen de celui ci, j'ai constaté que les piles avaient coulé (gel bleuâtre).
    Après nettoyage des contacts le problème est persistant.
    Le seul moyen est il de changer de DM ?
    Merci d'avance pour votre aide..

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page