Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Centralis RTS 2003 KO - Retrait pile et remise OK

Bonjour, mon installation de 2003 possède des volets roulants avec interrupteur centralis RTS Uno IB apparemment + centralisation. Sur un volet, la télécommande ne fonctionne plus. Mais j'enlève la pile, attend 20 secondes, remet la pile. Et à nouveau le volet l'interrupteur fonctionne.
D'où peut venir ce problème ? Dois-je changer cet interrupteur et pour quel modèle ?
Merci de votre aide

CHRISTOPHE J.
CHRISTOPHE J.

CHRISTOPHE J.

Niveau
2
933 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas et sauf erreur de ma part, le smoove RTS convient, car le centralis ne se fait plus.
    https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html
    mais il serait prudent d'attendre l'avis d'autres contributeurs et Yellow's.
    Bonne journée;

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part, si IB = BUS donc non RTS !
    Etes-vous certain de votre réf.
    Sinon pour changer votre point de commande par son équivalanr en Centralis uno IB vous le trouverez sous la réf 1810229

    CHRISTOPHE J.
    CHRISTOPHE J.

    CHRISTOPHE J.

    Niveau
    2
    933 / 2000
    points

    Désolé, j'ai cherché la référence sur le net et je me suis trompé, j'ai bien du sans fil et voici les images
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous confirme que ce centralis est HS.
    Il faudra le changer.
    Pouvez-vous confirmer que le plastron en photo se clipse bien sur un module 230v comme en fichier.
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/noticec...

    CHRISTOPHE J.
    CHRISTOPHE J.

    CHRISTOPHE J.

    Niveau
    2
    933 / 2000
    points

    Non, du tout. Il se clipse sur un support au mur sans aucune alimentation électrique et fonctionne de temps en temps.

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme la réponse de M le M, votre Centralis RTS devra être remplacé par une Smoove Origin RTS, il s'agit d'une télécommande ayant les même fonctionnalités, seul le design a changé.

    Bonne journée,

    CHRISTOPHE J.
    CHRISTOPHE J.

    CHRISTOPHE J.

    Niveau
    2
    933 / 2000
    points

    Bonjour,
    MleM et Thomas, merci beaucoup pour vos réponses.

    Haut de page