Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel thermostat connecté installer ?

Bonjour à la communauté.

Je voudrais domotiser, entre autres, le chauffage et les volets d'un appartement. Pour les volets, l'appartement est déjà équipé en Somfy avec télécommande, une fois une box Tahoma acquise, pas de soucis je pense. Idem pour la lumière, j'ai cru comprendre que Philipps Hue était compatible, il me suffit donc d'acquérir des ampoules et/ou des luminaires connectés. Par contre, pour le chauffage, je suis un peu perdu. Actuellement, un plancher chauffant électrique équipe l'ensemble de l'appartement, avec des sondes dans chaque pièce permettant de réguler avec un thermostat central filaire la température dans chaque pièce indépendamment. Du coup, quel équipement serait adapté pour retrouver les mêmes fonctionnalités avec un thermostat connecté ?

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
1
415 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voici un outil d'aide au choix;
    http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Merci pour votre réponse. Par contre, je ne suis pas sur de bien tout saisir. Si je comprends dans ce que me propose le configurateur, j'ai besoin d'un capteur de consommation, seul appareil capable de gérer un plancher chauffant électrique. Limité à 2 zones qui plus est alors que j'en contrôle 6 aujourd'hui avec mon thermostat traditionnel.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Seul le Capteur de Consommation peut piloter un plancher chauffant, mais il permet uniquement la gestion de deux zones, aucun équipement ne pourra donc répondre à votre besoin.

    Bonne journée,

    Haut de page