Quel thermostat connecté installer ?

Bonjour à la communauté.

Je voudrais domotiser, entre autres, le chauffage et les volets d'un appartement. Pour les volets, l'appartement est déjà équipé en Somfy avec télécommande, une fois une box Tahoma acquise, pas de soucis je pense. Idem pour la lumière, j'ai cru comprendre que Philipps Hue était compatible, il me suffit donc d'acquérir des ampoules et/ou des luminaires connectés. Par contre, pour le chauffage, je suis un peu perdu. Actuellement, un plancher chauffant électrique équipe l'ensemble de l'appartement, avec des sondes dans chaque pièce permettant de réguler avec un thermostat central filaire la température dans chaque pièce indépendamment. Du coup, quel équipement serait adapté pour retrouver les mêmes fonctionnalités avec un thermostat connecté ?

Pierre

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Voici un outil d'aide au choix;
    http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Pierre

    Merci pour votre réponse. Par contre, je ne suis pas sur de bien tout saisir. Si je comprends dans ce que me propose le configurateur, j'ai besoin d'un capteur de consommation, seul appareil capable de gérer un plancher chauffant électrique. Limité à 2 zones qui plus est alors que j'en contrôle 6 aujourd'hui avec mon thermostat traditionnel.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Seul le Capteur de Consommation peut piloter un plancher chauffant, mais il permet uniquement la gestion de deux zones, aucun équipement ne pourra donc répondre à votre besoin.